La start-up montréalaise Hopper se lance dans l’hôtellerie
Florence Breton
1 novembre 2017
Carrière
2 minutes à lire
715
Une dizaine de nouveaux postes sont à pourvoir et d’autres s’ouvriront prochainement...
L’application de voyage Hopper, dont l’entreprise est basée à Montréal, prendra de l’expansion dans les mois à venir. Après les billets d’avions, elle se lance désormais dans les hôtels. Toujours avec le même objectif: prédire le meilleur prix à ses utilisateurs.
Les différentes équipes de la startup seront amenées à grossir. Une dizaine de nouveaux postes sont déjà à pourvoir et d’autres s’ouvriront prochainement. Les perspectives d’embauche sont nombreuses : science des données, ingénierie, développement, production, design et support technique en sont quelques exemples.
Des emplois sont également disponibles dans certaines villes américaines comme New York, Cambridge, Los Angeles et San Francisco.
Développer un nouveau marché
Alors que Hopper connaît du succès aux quatre coins du globe grâce à ses algorithmes qui prédisent les prix des billets d’avions, l’entreprise crée maintenant des partenariats avec des hôtels pour permettre aux utilisateurs de suivre l’évolution des prix des chambres où ils souhaiteraient loger.
L’application analyse quotidiennement 10 millions de prix de billets d’avions (et bientôt d’hôtels) pour ensuite prédire l’évolution des prix dans le futur. Hopper avertit l’utilisateur lorsque c’est le bon moment pour acheter. L’entreprise estime que pour les chambres d’hôtel, elle permettra aux clients d’économiser en moyenne 34$ par nuit.
Pour cette nouvelle section de son application, Hopper propose un plus: les descriptions des hôtels, des vidéos immersives plein-écran, des photos et des commentaires d’utilisateurs. Présentement, les établissements proposés se situent dans la ville de New York, la destination la plus populaire des clients d’Hopper. Des hôtels de Montréal et de d’autres villes américaines seront ajoutés au cours des prochains mois.
En décembre 2016, Hopper recevait un financement de 82 millions de dollars mené par la Caisse de dépôt et de placement du Québec. L’entreprise annonçait alors que ses activités prendraient de l’expansion, notamment à l’étranger, pour les prochaines années.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte