Espace publicitaire
6 façons d’avoir des conversations (vraiment) intéressantes
Melissa Pelletier
16 mars 2018
Carrière, Actualités
2 minutes à lire
811
Mis à jour le 13 juin 2018
La prochaine fois que vous serez invité à un événement de réseautage, un 5 à 7 ou un souper, plus question de ne pas savoir comment aborder les autres invités!
Pas fan du bavardage? Ça tombe bien, Marcel Schwantes, fondateur et directeur général de Leadership From The Core partage avec vous quelques trucs pour tenir des conversations intéressantes dans unarticle publié sur Inc.
1. Soyez (sincèrement) intéressé à la personne devant vous
Le psychologue de l’Université George Mason et l’auteur de Curious?, Todd Kashan, a déterminé qu’être intéressé aux autres est plus important que d’être important vous-même. Peu importe ce que vous faites, parlez pour répondre aux intérêts de l’autre personne. Vous pourriez être surpris des résultats.
2. Montrez vos jolies dents
Selon Psychology Today, plusieurs études ont démontré que notre sourire peut être très attirant pour les autres. Ça remonte notre propre moral, en plus de ceux qui nous entourent. Prenez l’habitude de sourire davantage.
3. Donnez le cadeau de la « faveur de cinq minutes »
Ce sont de petits dons qui ne prennent que quelques minutes, mais qui peuvent faire toute la différence. Par exemple, ça peut être de partager votre savoir, de présenter deux personnes, de donner une référence, etc.
4. Écoutez plus et parlez-moi
Vous voulez créer une bonne première impression? Laissez la personne devant vous parler sans interruption. Ce qui veut dire de ne pas interrompre ou sauter sur l’occasion de partager votre opinion. Quand vous écoutez activement, la personne devant vous s’intéressera autant à vous que vous à elle.
5. Faites sentir à l’autre personne qu’elle est importante
Les meilleures premières conversations sont nécessairement celles pendant lesquelles vous montrez un réel intérêt à votre interlocuteur. Ça revient à votre quotient de curiosité. En voulant en savoir davantage - même d’une personne plus jeune et moins expérimentée que vous - vous allez tout de suite donner une meilleure première impression.
6. Racontez une bonne histoire
Maintenant que vous avez captivé la personne avec laquelle vous discutez, elle voudra sûrement en savoir plus sur vous. Au lieu de l’ennuyer avec votre travail ou le quotidien, c’est bien d’avoir quelques histoires à raconter. Assurez-vous qu’elles soient drôles, intelligentes et informatives pour vraiment intéresser votre auditoire.
On vous le donne en mille : la clé de l’approche sociale est de prendre l’initiative et de faire parler l’autre personne. Les gens aiment parler d’eux-mêmes! Assurez-vous de mettre les autres dans la lumière - pour en profiter vous aussi.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte