5 activités pour décrocher du bureau, de la recherche d'emploi et du réseautage
L'Équipe De TorrÉfaction
17 mars 2016
Carrière
3 minutes à lire
242
Le stress et la pression liés au travail et à la recherche d’emploi peuvent devenir insoutenables et nous causer bien des ennuis : anxiété, dépression, épuisement, etc. Pour être efficace et pour recharger pleinement ses batteries, il n’y a parfois nulle autre solution que d’apprendre à décrocher. Facile, vous croyez? On vous met au défi de fermer votre téléphone, votre boîte courriel et votre compte LinkedIn pour quelques heures! La recherche d’emploi attendra et votre client aussi.
Projet personnel
Avez-vous déjà délaissé un projet personnel par manque de temps? Quel qu’il soit, réservez quelques heures de votre semaine pour vous y consacrer. Vous alignerez ainsi passion et… énergie! Il n’y a rien de tel que d’avoir un projet stimulant en tête pour nous faire oublier les petits pépins et la pression au travail. Dès que vous sentez que le boulot ou le stress lié à la recherche d’emploi prend trop de place dans vos pensées, retournez à votre projet, ne serait-ce que quelques minutes par jour. Vous canaliserez ainsi les ondes négatives en occupant votre esprit avec quelque chose de positif.
Plein air et activité physique
La nature a de nombreuses vertus sur les esprits tourmentés et préoccupés. Enfilez bottes ou chaussures de course et sortez prendre l’air. En forêt, au parc de votre quartier, sur le bord de l’eau : là où vous vous sentez bien. Si vous préférez les sports d’équipe, convoquez vos amis et réunissez-vous pour un match de hockey hebdomadaire, par exemple. Trouvez l’activité qui vous convient et ajoutez-la à votre agenda, si possible après une journée de travail. Il n’y a pas meilleur remède pour chasser les mauvaises pensées et pour dormir comme un bébé une fois la nuit tombée!
Bénévolat et implication sociale
Une cause vous tient à coeur et vous aimeriez y contribuer? Parfois, le temps vaut beaucoup plus que l’argent. Le bénévolat peut s’avérer être un excellent moyen de décrocher du travail. Il n’y a rien de plus valorisant que d’avoir le sentiment de faire une réelle différence au sein de sa communauté et de contribuer, à notre façon et sans obligation, au changement positif.
Formation
Il n’y a pas d’âge pour retourner sur les bancs d’école et pour en apprendre davantage sur un sujet qui nous passionne. Les apprentissages que l’on fait au quotidien sont valorisants et nous permettent de développer plusieurs aptitudes et compétences transversales. Peu importe le cours ou le domaine d’études choisi, l’éducation et la formation continue nous permettent d’ouvrir nos horizons sur le monde et, conséquemment, de décrocher.
Arts
L’art nous permet de nous évader. Cinéma, musique, théâtre, arts visuels, jeux vidéos, littérature : ouvrir un livre, écouter un film, aller au musée, écouter un album; tout ceci nous permet de voyager et d’échapper un instant à la pression liée au travail ou le stress qui vient parfois avec la recherche d’emploi.
Et vous, qu’est-ce qui vous permet de décrocher du travail à coup sûr une fois le week-end venu?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 12 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte