4 motifs raisonnables pour quitter un tout nouveau job
Thérèse Garceau
26 mai 2017
Carrière
2 minutes à lire
1 236
Vous venez à peine de traverser votre période de probation que déjà vous avez envie d’un nouveau job ailleurs. Si rien ne vous empêche de quitter votre poste, mieux vaut avoir de très bonnes raisons de le faire. Gros plan sur une décision qui ne se prend pas à l’aveuglette…
Le vent a tourné. Voilà que l’enthousiasme des premiers jours pour ce nouveau poste – que vous aviez pourtant convoité – semble s’être mystérieusement dissipé et vous n’avez plus qu’une envie, le quitter.
Vous avez peut-être plusieurs raisons de vouloir quitter votre nouvel emploi si rapidement, mais sachez que s’il ne s’agit que d’une question d’argent, ce n’est pas un motif suffisant pour boucler vos valises.
Avant de vous lancer dans une nouvelle quête, il est essentiel de faire le point sur les véritables raisons de votre désaffection. Un récent article publié sur jobat.be revient sur les raisons les plus justifiées de dire bye-bye boss. En voici quelques-unes :
Le manque d’éthique. Après avoir passé près d’un an et demi dans la boîte vous prenez conscience que votre nouvel employeur ne respecte tout simplement pas vos valeurs. La culture de l’entreprise est déficiente au chapitre de l’éthique. Plusieurs actions ou décisions qui y sont prises vont véritablement à l’encontre de vos convictions.
Vous allez y laisser votre peau. Quand vous êtes arrivé en poste on vous a promis de rapidement vous dégager d’une surcharge de travail qui ne faisait pas partie de votre définition de tâches. Mais les mois ont passé et malgré vos demandes répétées, votre patron n’a jamais réajusté votre volume de travail. Vous êtes stressé, ne savez plus où donner de la tête et votre santé commence à s’en ressentir. C’est clair, il est plus que temps de quitter!
Ça ne clique pas avec le boss. Vous avez beau tenter de vous adapter à son style de management, rien n’à faire, c’est peine perdue. Certaines décisions qu’il prend vous semblent incohérentes, il manque de tact et dirige son équipe comme un colonel de l’armée. Décidément le courant ne passe pas et la chimie n’a jamais opéré.
Un job en or se présente. Après à peine quelques mois passés dans votre nouveau poste, voilà que l’opportunité professionnelle d’une vie se présente à vous. Le poste dont vous avez toujours rêvé vous est offert sur un plateau d’argent. Vous avez pesé le pour et le contre, réfléchi aux avantages et aux inconvénients. C’est définitivement ce que vous attendiez. Alors, foncez!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte