Les représailles au travail ont-elles leur place ?
Jean-Michel Clermont-Goulet
8 août 2018
Carrière
2 minutes à lire
90

Dans un billet publié sur dice.com, Nate Swanner explique le tout.
Selon la Commission sur l'égalité des chances dans l'emploi (U.S. Equal Employment Opportunity Commission – EEOC en anglais), ça l’est. Toutes autres formes de discrimination incluent un transfert d’un employé dans un autre département, un abus physique ou verbal, des menaces d’invoquer la loi pour des raisons floues, une surveillance accrue ou même répandre des rumeurs. Selon l’EEOC, menacer de rapporter le statut d’immigration d’un employé est un exemple de menace.
Un récent sondage de la firme Blind (en anglais seulement) rapporte que plusieurs grandes entreprises technos connues ont connu des problèmes de représailles sur les lieux de travail. Le sondage ne comptait qu’une seule question :
« À votre emploi actuel, avez-vous reçu, vous ou vos collègues, des représailles de la part de la direction ou des ressources humaines après avoir rapporté un incident ? »
Plus de la moitié des employés d’Airbnb ont avoué avoir vécu une situation de la sorte, suivie de eBay, à 49%. Suivent Intel (46%), Amazon et Microsoft (46%), Apple (40%), Uber (34%) et Google (31%). Les meilleurs scores sont obtenus par LinkedIn et Facebook, qui ont respectivement 26% et 23%.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 29 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte