Qu'est-ce qui vous empêche de progresser dans votre carrière ?
Elsa Moreira
20 mars 2018
Carrière
2 minutes à lire
806
Vous avez l'impression de ne pas progresser professionnellement ? Alors, qu’est-ce qui vous bloque ?
Vous pouvez avoir les meilleures intentions du monde, avoir tout prévu concernant votre carrière, et avoir les meilleurs contacts dans l'industrie que vous visez, mais rester quand même bloqué là où vous êtes. Vous n’arrivez toutefois pas à identifier la source du problème… peut-être que ça vient de vous ?
Un article publié sur Forbes donne 3 manières dont vous pouvez saboter l'avancement de votre carrière. Commettez-vous une de ces erreurs ?
Vous avez peur d'être rejeté
Vous êtes concerné par ce problème si la question « Pourquoi m'engageraient-ils ? » vous a empêché de postuler à une offre d'emploi, ou si la peur de ne pas recevoir une réponse vous a empêché de demander un entretien informatif avec des gens que vous auriez adoré rencontrer.
Certes, il est déraisonnable de poser une candidature pour un poste nécessitant dix ans d'expérience quand vous n'en avez que deux, mais il ne faut pas non plus penser que tous les emplois sont hors de portée pour vous. Vous serez forcément rejeté à un moment de votre carrière, alors ne vous laissez pas abattre, ou vous ne réaliserez jamais vos rêves.
Vous avez peur de l'inconnu
Si vous avez un bon emploi et que vous êtes à un point confortable de votre carrière, la peur de l'inconnu vous empêchera possiblement de rechercher sérieusement un autre poste. Vous aurez probablement trop peur de ne pas être heureux à votre prochain poste, et c'est compréhensible.
Cependant, laisser ce genre de sentiments prendre le dessus vous bloquera là où vous en êtes dans votre carrière. Prenez donc le contrôle de cette peur, et renseignez-vous bien avant de faire votre choix. Dans le pire des cas, demandez de l'aide à un coach professionnel qui comprend vos besoins et peut vous guider dans la bonne direction.
Vous avez peur de l'échec
Tout le monde a naturellement peur de l'échec, mais ce n'est pas une raison de se mettre des bâtons dans les roues pour autant. Cette peur vous amène peut-être à postuler à des dizaines d’offres d'emploi par jour, envoyant votre CV à qui veut bien le lire, mais ce n'est pas la bonne approche. En étant plus sélectif et en prenant votre temps, vous serez mieux capable de montrer que vous êtes le meilleur candidat pour le poste que vous visez. Et surtout, ne laissez pas la peur de l'échec vous paralyser. L'échec n'est qu'une étape sur la route du succès.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 7 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 21 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 21 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte