Espace publicitaire
Mousser votre présence sur les réseaux sociaux
Jean-françois Parent
21 août 2017
Carrière
3 minutes à lire
464
Mis à jour le 13 juin 2018
Pour vous promouvoir , vous avez besoin d'une stratégie...
Augmenter sa notoriété en même temps que le nombre de visiteurs uniques sont les deux piliers d'un bon marketing numérique. Voici les conseils du magazine Inc., spécialisé dans l'entrepreneuriat.
Mobiliser la communauté
L'engagement de ses ouailles vous permet de rayonner dans les réseaux sociaux. Il faut donc amener les gens qui vous suivent à aimer ce que vous afficher en ligne, à commenter vos billets et à les partager. Poser des questions intéressantes, lancer des sondages ou des concours, soutenir des causes et produire des guides en vidéo sont des façons d'animer votre public.
Moins de promo, plus de valeur ajoutée
Les experts s'entendent pour dire qu'un affichage de publicité pour cinq ou six autres de contenu plus étoffé est une bonne proportion à respecter.
Parmi ces contenus qui ajoutent vraiment de la valeur, on parle de choses -des vidéos, des comptes-rendus de conférence, des guides pratiques - qui sont particulièrement pratique pour vos abonnés. Il est légitime de faire un peu de promo, subtilement, sur votre blogue, mais il faut que cela soit fait en lien avec le sujet dont vous parlez.
Vidéo, vidéo, vidéo
Les internautes passent en moyenne deux fois plus de temps sur les sites qui contiennent de la vidéo, par rapport à ceux qui n'offrent que du texte et des photos. Les vidéos d'une minute et moins sont ceux qui suscitent le plus d'enthousiasme -et ils sont facilement repris sur les réseaux sociaux.
Il vaut la peine de dépenser un peu pour une bonne caméra.
Bien se présenter
Les sections qui vous décrivent, vous ou votre entreprise, sont essentielles. Une facture soignée, des services bien expliqués, des mises à jour fréquentes, des réponses rapides aux questions, tout cela donne une première bonne impression.
Gérer le pire
La Loi de Murphy, selon laquelle tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera nécessairement mal, est une réalité : vous aurez donc des problèmes dont les gens vous tiendront rigueur.
Vous pouvez avoir des réponses toutes faites pour les problèmes les plus courants, mais vos amis virtuels en veulent plus. Surtout quand les choses tournent au vinaigre. Dans ce cas, des réponses personnalisées seront appréciées; les internautes veulent des réponses rapides, mais ils veulent aussi être entendus.
Et n'oubliez pas de prévoir que la Loi de l’emmerdement maximal, dérivée de la loi de Murphy, stipule que quand quelque chose tourne mal, quelque chose de pire arrive toujours à ce moment-là...
Du bon usage de la pub
Faire de la promo auprès de vos visiteurs peut rapporter. Google, Facebook et Linkedin vous permettent ainsi d'utiliser des balises de remarketing gratuitement. Les courts extraits de qui servent de balises permettent d'ajouter vos visiteurs sur vos listes de marketing et de les cibler plus facilement.
Il n'y a pas de solutions miracles pour augmenter votre visibilité sur le web. Mais chaque stratégie doit avoir pour objectif d'augmenter l'engagement de vos visiteurs, on doit pouvoir en mesurer le retour sur investissement et cibler le bon auditoire, conclut Inc.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte