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Digital Dimension

Adresse:

5555 Av. Casgrain suite 301, Montréal, QC H2T 1Y1, Canada

Chez Digital Dimension, l’humain vient avant tout. Que ce soit un animateur ou notre comptable, nous sommes tous des raconteurs débrouillards et créatifs et nous sommes passionnés par notre travail. Nous sommes persuadés que nous avons les artistes les plus talentueux, les producteurs les mieux expérimentés et les directeurs (trices) les plus allumés qui nous permettent d’élargir l’univers de nos partenaires. Nous travaillons sans relâche pour établir de nouveaux standards.

Nous visons les meilleurs talents. Nous recherchons sans cesse de nouveaux joueurs créatifs et imaginatifs qui partagent la même philosophie et qui sont prêts à transformer le rêve en réalité.
 


Les emplois offerts présentement

Type d'emploi : Permanent

Veuillez noter que l'emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et désigne aussi bien les femmes que les hommes. L'utilisation du genre masculin n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.

Digital Dimension recherche un conseiller en acquisition de talent pour rejoindre notre équipe passionnée des ressources humaines. Votre serez appelé à collaborer à la gestion et à la mise en œuvre d’une stratégie dynamique et efficace du recrutement dans un domaine très compétitif. Vous aurez aussi à contribuer quotidiennement au recrutement ainsi qu’au réseautage. Entrevues, chasse, réseaux et sourires sera votre quotidien.

Responsabilités:

  • Contribuer à l’ensemble du cycle de recrutement ; l’affichage, sélection de candidats, participer aux entrevues, aux offres d’emplois ainsi que la rétro-information;
  • Utiliser les réseaux sociaux, les salons d’emploi, le réseautage pour construire et maintenir les relations avec les potentiels candidats;
  • Agir à titre d’ambassadeur de Digital Dimension, en collaboration avec notre équipe marketing pour s’assurer de bâtir une réputation d’employeur de choix sur le marché;
  • Maintenir à jour notre système de recrutement;
  • Collaborer avec l’équipe des ressources humaines pour s’assurer que le processus d’intégration de tous les nouveaux employés soit positif.

Compétences et qualifications:

  • DEC ou BAC en ressources humaines ou études connexes;
  • 1 à 3 ans d’expérience en recrutement;
  • Expérience dans l’industrie du VFX ou du jeu vidéo est un atout significatif;
  • Capacité de gérer plusieurs mandats de recrutement à la fois;
  • Membre de l’Ordre (CRHA, CRIA) est un atout;
  • Communicateur efficace;
  • Bilinguisme;
  • Souci du détail, rigueur et sens de l'organisation;
  • Approche positive et enthousiaste.

A propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes. Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant ! Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime. Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.

Veuillez noter que l'emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et désigne aussi bien les femmes que les hommes. L'utilisation du genre masculin n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.

Type d'emploi : Permanent

Date de début: Fin janvier/début février 2023

Votre rôle:

En tant qu’Animateur 3D, vous créez des animations de haute qualité et donnez vie aux personnages, aux objets et aux décors selon la narration et dans le respect de la ligne artistique du projet et des contraintes techniques :

  • Créer des scènes en animant des personnages et des décors de façon réaliste;
  • Interpréter et développer des mouvements, des expressions, « lip sync » précis pour reproduire et jouer le plus fidèlement possible l’action et l’émotion des personnages;
  • Respecter les échéanciers en fonction des priorités et délais assignés par la production;
  • Effectuer les différentes corrections à la demande des leads ou du superviseur;
  • Maintenir une bonne collaboration entre les départements et une bonne dynamique d’équipe.

Vos expériences et qualifications :

  • Titulaire d’un diplôme d’études en animation 3D;
  • Minimum de 2 années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Très bonne maîtrise de Autodesk Maya;
  • Expérience du « keyframing » pour l’animation réaliste (GC, cinématiques de jeux vidéo, VFX);
  • Bonne connaissance en anatomie;
  • Avoir l’œil développé pour analyser les mouvements afin de créer les émotions et donner vie aux personnages;
  • Capacité à communiquer et travailler en équipe;
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide;
  • Être créatif et passionné par l’animation, le cinéma et/ou les jeux-vidéo.

Atouts :

  • Bonne connaissance d’Unreal, UN VERITABLE ATOUT;
  • Expérience de l’animation à partir de la Motion Capture et maîtrise du logiciel Motion Builder.
  • Expérience avec le plug-in mGear pour Maya;
  • Expérience dans d’animation faciale;
  • Connaissance de Shotgrid.

À propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.

Veuillez noter que l'emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et désigne aussi bien les femmes que les hommes. L'utilisation du genre masculin n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.

Type d'emploi : Permanent

Date de début: Fin janvier/début février 2023

Votre rôle:

En tant qu’Animateur 3D, vous créez des animations de haute qualité et donnez vie aux personnages, aux objets et aux décors selon la narration et dans le respect de la ligne artistique du projet et des contraintes techniques :

  • Créer des scènes en animant des personnages et des décors de façon réaliste;
  • Interpréter et développer des mouvements, des expressions, « lip sync » précis pour reproduire et jouer le plus fidèlement possible l’action et l’émotion des personnages;
  • Respecter les échéanciers en fonction des priorités et délais assignés par la production;
  • Effectuer les différentes corrections à la demande des leads ou du superviseur;
  • Maintenir une bonne collaboration entre les départements et une bonne dynamique d’équipe.

Vos expériences et qualifications :

  • Titulaire d’un diplôme d’études en animation 3D;
  • Minimum de 5 années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Très bonne maîtrise de Autodesk Maya;
  • Expérience du « keyframing » pour l’animation réaliste (GC, cinématiques de jeux vidéo, VFX);
  • Bonne connaissance en anatomie;
  • Avoir l’œil développé pour analyser les mouvements afin de créer les émotions et donner vie aux personnages;
  • Capacité à communiquer et travailler en équipe;
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide;
  • Être créatif et passionné par l’animation, le cinéma et/ou les jeux-vidéo.

Atouts :

  • Bonne connaissance d’Unreal, UN VERITABLE ATOUT;
  • Expérience de l’animation à partir de la Motion Capture et maîtrise du logiciel Motion Builder.
  • Expérience avec le plug-in mGear pour Maya;
  • Expérience dans d’animation faciale;
  • Connaissance de Shotgrid.

À propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.

Date de début: Avril/Mai 2023

Votre rôle :

L’artiste Layout est responsable de traduire les visuels du storyboard du projet en maquette animée 3D afin d’offrir une prévisualisation 3D des scènes que les autres départements utiliseront comme base de construction des séquences et des plans :

  • Met en scène les personnages et les assets pour chaque séquence d’animation dans Unreal 4 selon l’intention initiale du réalisateur et les normes techniques du projet;
  • Positionne les caméras et place les personnages dans des poses clés pour indiquer leurs actions et leurs mouvements;
  • S’assure de la cohérence et de la continuité au sein et entre les plans;
  • Effectue les différentes corrections à la demande du lead ou du superviseur;
  • Participe à la résolution des problèmes techniques afin de faire avancer la production;
  • Veille au respect de l’échéancier de production;
  • Maintenir une bonne collaboration entre les départements et une bonne dynamique d’équipe.

Vos expériences et qualifications :

  • Titulaire d’un diplôme d’études en animation 3D ou expérience de travail équivalente;
  • Minimum 3 d’années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Expérience sur un projet d’animation réaliste (Cinematiques, jeux vidéos, VFX);
  • Connaissances de base de l’engin de jeu Unreal et intérêt pour travailler dans Unreal;
  • Bonnes connaissances cinématographiques et des techniques de caméra pour influencer les émotions, raconter une histoire à travers un plan;
  • Œil pour la composition et l’esthétique d’un plan;
  • Capacité à résoudre des problèmes et débrouillardise;
  • Aptitude à communiquer et travailler en équipe;
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide;
  • Être créatif et passionné par l’animation, le cinéma et/ou les jeux-vidéos;
  • Bilinguisme anglais/français;
  • Connaissance de Shotgrid (atout)

À propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.



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Start date: April/May 2023

Your role :

The Layout Artist is responsible to transform the visuals of the project storyboard into a 3D animated model in order to provide a first 3D preview of the scenes that other departments will use as a basis to build the sequences and shots:

  • Stages the characters and assets for each animation sequence according to the director's initial intention and the technical specifications of the project;
  • Positions cameras and places characters in key poses to imply and to show their actions and movements;
  • Ensures consistency and continuity within and between shots;
  • Applies various corrections at the request of the lead or the supervisor;
  • Participates in the resolution of technical problems in order to ensure the production is moving forward;
  • Respects the schedule set by the production team;
  • Maintains a good team dynamic and a good collaboration between departments.

Your experiences and qualifications:

  • Diploma in a 3D animation or equivalent work experience;
  • Minimum 3 years of experience in a similar position;
  • Experience on a realistic animation project (Cinematics, video games, VFX);
  • Basic knowledge of the Unreal game engine and interest in working in Unreal;
  • Good cinematographic knowledge and camera techniques to impact emotions, to tell a story throughout a shot;
  • Keen eye for the composition and aesthetics of a plan;
  • Capability to solve problems and resourcefulness;
  • Ability to communicate and work in a team;
  • Capacity to work under pressure;
  • Creative and passionate about animation, cinema and / or video games;
  • English / French bilingualism;
  • Knowledge of Shotgrid (asset).

About Digital Dimension:

Digital Dimension is a visionary 3D animation studio based in Montreal. We design, develop and produce our own intellectual properties and that of others for different platforms.

We are a team of passionate artists, full time geeks carried by a healthy and stimulating environment! We carefully select our projects to put our know-how at the service of what drives us.

We are committed to maintaining a good work-life balance, encouraging curiosity, and promote communication so that work becomes a real cooperative playground.

Veuillez noter que l'emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et désigne aussi bien les femmes que les hommes. L'utilisation du genre masculin n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.


Date de début: Avril/Mai 2023


Votre rôle :

Rattaché au Lead Environnement, l’Artiste Environnement 3D - Unreal conçoit et produit du matériel visuel pour communiquer efficacement l’univers, l’atmosphère environnementale dans la bonne représentation de la ligne artistique du projet :

  • Créer des modèles photoréalistes de haute qualité à partir de concepts (environnements organiques, architecturaux);
  • Créer des textures graphiques et matériaux en ligne avec la direction artistique du projet en optimisant avec des Trim Sheets et des matériaux Tileable;
  • Travailler en étroite collaboration avec les artistes techniques afin d'optimiser les environnements et la qualité visuelle;
  • Déterminer et créer la première intention d'éclairage;
  • Effectuer les corrections, lorsque nécessaires, selon les commentaires et demande du superviseur et présenter des solutions ou des questions aux problèmes créatifs ou techniques;
  • Être acteur d’une bonne collaboration et du maintien d’une bonne dynamique d’équipe.

Vos expériences et qualifications :

  • Diplôme d’études d’un programme d’animation 3D;
  • Avoir entre 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Solide technique de modélisation 3D, de texturage, de dépliage de UVs, lookdev, d’optimisation et d’éclairage pour les différents environnements;
  • Maîtrise de la création d'environnements numériques de qualité et réalistes;
  • Maitrise du volet modélisation du logiciel Autodesk Maya;
  • Bonne connaissance d’UNREAL : connaissance des outils de unreal, comme le Landscape, Foliage, basic Material Functions;
  • Connaissance de : Zbrush, Photoshop, Shotgrid;
  • Substance Designer est un plus;
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer, oralement et par écrit, de façon claire et concise;
  • Passion pour l'animation et/ou les jeux vidéo;
  • Être passionné par les décors/environnements en général.

A propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.



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Start date: April/May 2023


Your role:

Reporting to the Environment supervisor, the 3D Environment Artist designs and produces visual material to effectively communicate the universe and environmental atmosphere in respect of the project’s artistic vision:

  • Create high-quality photorealistic models based on concepts (organic and architectural environments);
  • Create graphic textures and materials in line with the artistic direction of the project, optimising with Trim Sheets and Tileable materiales;
  • Work in close collaboration with technical artists in order to optimize the environments and the visual quality;
  • Determine and create the first lighting intention;
  • Make corrections, when necessary, according to comments and requests from the supervisor and present solutions or questions to creative or technical problems;
  • Maintaining collaboration and good team dynamics.

Your experience and qualifications :

  • Diploma from a 3D animation program;
  • Have at least 3 to 5 years of experience in a similar position;
  • Solid 3D modeling, texturing, UV unfolding, lookdev, optimization and lighting techniques for different environments;
  • Mastering the creation of quality and realistic digital environments;
  • Mastery of the modeling component of Autodesk Maya software;
  • Good knowledge of UNREAL: knowledge of unreal tools, like Landscape, Foliage, basic Material Functions;
  • Good Knowledge of: Zbrush, Photoshop, Shotgrid;
  • Substance Designer is a plus;
  • Effective team-working skills and ability to communicate, both orally and in writing, in a clear and concise manner;
  • Passion for youth animation or video games;
  • Knowledge in preparation of matte-painting, projections of matte-painting is AN ASSET;
  • Being passionate about decors / environments in general.

About Digital Dimension :

Digital Dimension is a visionary 3D animation studio based in Montreal. We design, develop and produce our own intellectual property, and that of others for different platforms.

We are a team of passionate artists, full time geeks carried by a healthy and stimulating environment!

We carefully select our projects to put our know-how at the service of what drives us.

We are committed to maintaining a good work-life balance, encouraging curiosity, and promote communication so that work becomes a real cooperative playground.




Start date: April 2023


Your role:

In collaboration with the Animation Director, the 3D Lead Animator manage a team of 3D animators whom they guides according to the artistic vision of the project, the pipeline and the production deadlines:

  • Actively participate in meetings with the Animation Supervisor and the Producer;
  • Guides their team members on the production pipeline, style and technical requirements of the project by giving clear instructions;
  • Work closely with the Animation Supervisor to come up creative solutions to be able to achieve the highest quality within the schedule and budget;
  • Ability to manage a team of 6-8 animators and help them achieve their weekly animation targets;
  • Organizes, prioritizes and assigns the tasks to be carried out while taking into account the strengths and weaknesses of each;
  • Encourage, guide, and motivate animators on the team;
  • Help animators with any technical or creative issues they might be having;
  • Works, like the artists on their team, to create high-quality animation;
  • Evaluates and provides creative and technical feedback to animators;
  • Informs their team of changes and news relating to the project;
  • Ensures fluidity between shots in order to respect the narrative framework of the project;
  • Make corrections, when necessary, according to the comments and requests of the Animation Supervisor and present solutions or questions to creative or technical problems;
  • Ensures compliance with the production schedule;
  • Creates and documents methods, structures and work processes;
  • Maintains proactive and effective communication with other departments;
  • Responsible for developing the animation library for characters;


Your experiences and qualifications:

  • Holder of a diploma in 3D animation;
  • Minimum 5 years of relevant experience;
  • Excellent knowledge of Autodesk Maya;
  • Experience in cartoony animation (CG, cutscenes, video games, VFX);
  • Excellent knowledge of anatomy;
  • Have a developed eye to analyze movements in order to create emotions and bring characters to life;
  • Very good organizational and communication skills;
  • Recognized leadership;
  • Proactive and conscientious, showing great solidarity with his team;
  • Ability to work in a fast-paced environment;
  • Be creative and passionate about animation for cinema and/or video games.


Assets:

  • Good knowledge of Unreal, A TRUE ASSET;
  • Experience in animation from Motion Capture and knowledge of Motion Builder software.
  • Experience with the mGear plug-in for Maya;
  • Experience in facial animation;
  • Knowledge of Shotgrid.


About Digital Dimension:

Digital Dimension is a visionary 3D animation studio based in Montreal. We design, develop and produce our own intellectual properties and that of others for different platforms.

We are a team of passionate artists, full time geeks carried by a healthy and stimulating environment!

We carefully select our projects to put our know-how at the service of what drives us.

We are committed to maintaining a good work-life balance, encouraging curiosity, and promote communication so that work becomes a real cooperative playground.


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Veuillez noter que l'emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et désigne aussi bien les femmes que les hommes. L'utilisation du genre masculin n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.


Date de début: Avril 2023


Votre rôle :

En collaboration avec le Superviseur d’Animation, le Chef d’équipe Animation gère une équipe d’animateurs 3D qu’il guide selon la vision artistique du projet, le pipeline et les délais de production :

  • Participer activement aux réunions avec le superviseur de l'animation et le producteur;
  • Guider les membres de son équipe sur le pipeline de production, le style et les exigences techniques du projet en donnant des instructions claires;
  • Travailler en étroite collaboration avec le superviseur de l'animation pour trouver des solutions créatives permettant d'atteindre la meilleure qualité possible dans le respect du calendrier et du budget;
  • Capacité à gérer une équipe de 6 à 8 animateurs et à les aider à atteindre leurs objectifs d'animation hebdomadaires;
  • Organiser, priorise et répartit les tâches à effectuer en tenant compte des forces et des faiblesses de chacun;
  • Encourager, guider et motiver les animateurs de l'équipe;
  • Aider les animateurs à résoudre les problèmes techniques ou créatifs qu'ils peuvent rencontrer;
  • Travailler, comme les artistes de son équipe, à la création d'une animation de haute qualité;
  • Évaluer et fournit des commentaires créatifs et techniques aux animateurs;
  • Informer son équipe des changements et des nouvelles concernant le projet;
  • Assurer la fluidité entre les plans afin de respecter la trame narrative du projet;
  • Apporter des corrections, lorsque nécessaire, selon les commentaires et les demandes du superviseur de l'animation et présenter des solutions ou des questions aux problèmes créatifs ou techniques ;
  • Veiller au respect du calendrier de production;
  • Créer et documenter des méthodes, des structures et des processus de travail;
  • Maintenir une communication proactive et efficace avec les autres départements;
  • Responsable du développement de la bibliothèque d'animation pour les personnages.


Vos expériences et qualifications :

  • Titulaire d’un diplôme en animation 3D;
  • Minimum 5 d’années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise de Autodesk Maya;
  • Expérience en animation cartoony (CG, cinématiques, jeux vidéo, VFX);
  • Excellentes connaissances en anatomie;
  • Avoir l’œil développé pour analyser les mouvements afin de créer les émotions et donner vie aux personnages;
  • Très bonnes capacités d’organisation et de communication;
  • Leadership reconnu;
  • Proactif et consciencieux, faisant preuve d’une grande solidarité envers son équipe;
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide;
  • Être créatif et passionné par l’animation pour le cinéma et/ou les jeux-vidéo.


Atouts :

  • Bonne connaissance d’Unreal, UN VERITABLE ATOUT;
  • Expérience en Motion Capture et maîtrise du logiciel Motion Builder;
  • Expérience avec le plug-in mGear pour Maya;
  • Expérience dans l’animation faciale;
  • Connaissance de Shotgrid.


À propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.

Veuillez noter que l'emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et désigne aussi bien les femmes que les hommes. L'utilisation du genre masculin n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.

Type d'emploi : Permanent

Date de début: Avril/mai 2023

Votre rôle:

Relevant du Superviseur CG, le Chef d’équipe Layout supervise la création d’une première version 3D des scènes représentative de l’intention initiale du réalisateur afin de fournir une direction claire de l’action pour les départements animation et éclairage :

  • Participe activement aux rencontres avec la Direction Artistique et le Producteur;
  • Supervise et guide l’équipe d’Artistes Layout dans la création des prototypes des plans dans Unreal Engine 5 en plus de travailler sur ses propres plans;
  • Organise, priorise et assigne les tâches à réaliser en tenant compte des forces et faiblesses de chacun;
  • Veille au bon positionnement et mouvement de caméra ainsi qu’au respect de la mise en scène des personnages et des assets pour chaque séquence d’animation selon les objectifs créatifs et les normes techniques du projet;
  • Offre un feedback créatif et technique aux artistes de son équipe ;
  • S’assure de la fluidité au sein et entre les plans afin de respecter la trame narrative du projet;
  • Résout les problèmes techniques et créatifs éventuels sur les plans;
  • Informe son équipe des changements et nouveautés relatifs au projet;
  • Veille au respect de l’échéancier de production et prépare tous les plans avant le début de l’animation;
  • Crée et documente des méthodes, des structures et des processus de travail;
  • Participe à entretenir une communication proactive et efficace avec les autres départements.

Vos expériences et qualifications :

  • Titulaire d’un diplôme en animation 3D;
  • Minimum 5 d’années d’expérience pertinente;
  • Excellente maîtrise d’Unreal Engine 5 pour créer et réaliser des agencements en 3D;
  • Excellentes connaissances des techniques cinématographiques, du blocage, d’assemblage et de la composition des plans;
  • Excellente compréhension du positionnement de caméra et des perspectives;
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide;
  • Leadership reconnu et sens aigu du détail;
  • Très bonnes capacités d’organisation et de communication;
  • Proactif et consciencieux faisant preuve d’une grande solidarité envers son équipe;
  • Être créatif et passionné par l’animation, le cinéma et/ou les jeux-vidéo.
  • Connaissance de Shotgrid (atout);

À propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.

A propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.


Votre rôle :

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes d’animation, du pipeline ainsi que du rigging en apportant des solutions techniques à un large éventail de défis de production.

Votre objectif premier sera de maximiser l’efficacité des artistes dans le département de l’animation. Dans le cadre de vos fonctions, vous collaborerez directement avec le superviseur d’animation, les leads ainsi que le superviseur CG pour montrer le chemin à suivre afin de développer des outils d’animations :

  • Développer, déployer et maintenir les outils de pipeline dans le programme Maya, afin d’aider nos équipes à répondre aux besoins de production immédiats et futurs;
  • Tester les outils actuels et nouvellement développés pour assurer une qualité opérationnelle et superviser leur utilisation efficace par les artistes;
  • Être un point de contact principal pour l’équipe de rigging et celle du pipeline afin de faciliter les réponses aux besoins de l’équipe d’animation;
  • Fournir des informations et un soutien à l’équipe du pipeline dans le développement et le déblocage d’outils et de logiciels;
  • Résoudre les problèmes dans le logiciel Maya, et communiquer avec tous les départements pour garantir la résolution de problème.

Vos expériences et qualifications :

  • Minimum 3 ans dans le développement d’outils d’animation;
  • Expérience additionnelle en tant qu’artiste en Animation, rigging et/ou layout;
  • Expérience sur un environnement de production de télésérie, film ou jeux vidéo;
  • Expérience dans le développement et l’intégration d’outils dans un pipeline;
  • Forte connaissance de Maya;
  • Bonne connaissance de Python;
  • Axé sur la résolution de problème;
  • Compétence en communication sur les aspects techniques et créatifs;
  • Habileté à créer et maintenir des guides techniques.

Atouts :

  • Expérience TD dans d’autres départements (lighting, modeling etc.) est un plus!
  • Connaissance de Mel (un atout);
  • Connaissance de MotionBuilder (un atout).




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About Digital Dimension :

Digital Dimension is a visionary 3D animation studio based in Montreal. We design, develop and produce our own intellectual property, and that of others for different platforms.

We are a team of passionate artists, full time geeks carried by a healthy and stimulating environment!

We carefully select our projects to put our know-how at the service of what drives us.

We are committed to maintaining a good work-life balance, encouraging curiosity, and promote communication so that work becomes a real cooperative playground.


Your role :

You will work closely with the animation, pipeline and rigging teams to bring technical solutions to a wide range of production challenges.

Your primary focus is to maximize the efficiency of our artists in the Animation Department. While in this role, you will collaborate directly with the Animation Department Supervisor, Leads and CG Supervisor, to lead the way in animation tools development:

  • Develop, deploy, and maintain pipeline tools in Maya, to assist the Animation team with immediate and future production needs;
  • Test current and newly developed tools to ensure operational quality, and oversee their effective use by the artists;
  • Be a primary point of contact for the Rigging and Pipeline teams, in order to facilitate the needs of the Animation team;
  • Provide input and support to Pipeline Development team in software tool development and debugging;
  • Troubleshoot scenes in Maya and, and communicate with any intersecting departments to ensure issues are resolved.

Your experience and qualifications:

  • Minimum of 3 years of experience to develop tools in the animation industry;
  • Additional experience as an animator, rigging or layout artist;
  • Experience in a production environment TV series, film or video game;
  • Experience developing and integrating tools into a pipeline;
  • Strong knowledge of Maya;
  • Strong knowledge Python;
  • Focused on problem solving;
  • Good communication skills on technical and creative aspects;
  • Ability to create and maintain technical guides.

Assets:

  • TD experience in other departments (lighting, modeling etc.) is a plus!
  • Knowledge of Mel (an asset);
  • Knowledge of MotionBuilder (an asset).

Veuillez noter que l'emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et désigne aussi bien les femmes que les hommes. L'utilisation du genre masculin n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.

Type d'emploi : Permanent

Date de début: Fin janvier/début février 2023

Votre rôle:

En tant qu’Animateur 3D, vous créez des animations de haute qualité et donnez vie aux personnages, aux objets et aux décors selon la narration et dans le respect de la ligne artistique du projet et des contraintes techniques :

  • Créer des scènes en animant des personnages et des décors de façon réaliste;
  • Interpréter et développer des mouvements, des expressions, « lip sync » précis pour reproduire et jouer le plus fidèlement possible l’action et l’émotion des personnages;
  • Respecter les échéanciers en fonction des priorités et délais assignés par la production;
  • Effectuer les différentes corrections à la demande des leads ou du superviseur;
  • Maintenir une bonne collaboration entre les départements et une bonne dynamique d’équipe.

Vos expériences et qualifications :

  • Titulaire d’un diplôme d’études en animation 3D;
  • Minimum d'une première expérience ou stage dans un rôle similaire;
  • Très bonne maîtrise de Autodesk Maya;
  • Expérience du « keyframing » pour l’animation réaliste (GC, cinématiques de jeux vidéo, VFX);
  • Bonne connaissance en anatomie;
  • Avoir l’œil développé pour analyser les mouvements afin de créer les émotions et donner vie aux personnages;
  • Capacité à communiquer et travailler en équipe;
  • Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide;
  • Être créatif et passionné par l’animation, le cinéma et/ou les jeux-vidéo.

Atouts :

  • Bonne connaissance d’Unreal, UN VERITABLE ATOUT;
  • Expérience de l’animation à partir de la Motion Capture et maîtrise du logiciel Motion Builder.
  • Expérience avec le plug-in mGear pour Maya;
  • Expérience dans d’animation faciale;
  • Connaissance de Shotgrid.

À propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.