Job Description

  • Créer, promouvoir et créer des prototypes des idées d’actions pour les mécanismes et les systèmes fondamentaux de combat et de maniabilité, des personnages de combat, leur présentation, leur comportement, leurs capacités et les rencontres dans différentes situations.
  • Intégrer le personnage de combat avec des animations et des comportements en utilisant des machines à états, des arbres de comportement, des effets visuels, des effets sonores et des situations de combat, avec des environnements d’arènes et des rythmes narratifs en utilisant les outils de conception de niveaux fournis et divers autres systèmes de scripts.
  • Créer des documents de conception, des notes d’information sur les contenus, des descriptions de systèmes et d’autres moyens de partager toute l’information nécessaire avec les équipes concernées.
  • Assumer la pleine responsabilité de la fonction produite des plans conceptuels et sur papier jusqu’à la livraison du jeu, en passant par le prototypage, le scriptage, l’itération, le débogage et l’optimisation.
  • Mener des séances de test de jeu pour les développeurs concernés (concepteurs de niveaux, artistes, animateurs et programmeurs) afin de discuter du produit et d’améliorer les prototypes.
  • Collaborer avec des intervenants de plusieurs disciplines, en veillant à ce que les partenaires concernés soient mobilisés et informés tout au long du processus de développement.
  • Se maintenir à jour en ce qui concerne les tendances de l’industrie, notamment les nouveaux genres de jeux, les nouvelles méthodes et techniques de conception de jeux ainsi que les meilleures pratiques audiovisuelles en vigueur.
  • Creating, pitching, and prototyping gameplay ideas for core combat and moment-to-moment mechanics and systems, combat characters, their feel, behavior, abilities, and encounters in various settings
  • Implementing combatant character with animations and behavior using state machines, behavior trees, visual effects, sound effects & combat encounters with arena layouts and pacing using provided level design tools and various other scripting systems
  • Creating designs documents, content briefs, system outlines, and other means of sharing all the necessary information with involved teams
  • Full ownership of the produced function - from conceptual and paper design, through the prototyping phase, scripting, iteration, debugging, optimization - until delivery of the game
  • Conducting playtest sessions for involved developers (level designers, artists, animators, and programmers) to discuss and improve implemented prototypes
  • Collaborating with multiple disciplines, ensuring the correct partners are involved and informed throughout the development process
  • Remaining current on industry trends, including new game genres, new game design methods and techniques, and trending audio-visual excellence

Qualifications

  • Excellente connaissance d’Unreal Engine
  • Au moins 10 ans d’expérience dans l’industrie et au moins 3 ans d’expérience avec des produits AAA dans des postes de concepteur ou conceptrice senior
  • Au moins un titre AAA publié, pour PC ou console, de préférence un jeu de tir avec une composante multijoueurs
  • Connaissance d’un processus de développement itératif et capacité à créer rapidement des prototypes et à évaluer de nouvelles mécaniques de jeu
  • Compréhension des motivations des joueurs et des profils de publics, et capacité à associer ceux-ci à des mécaniques et des systèmes
  • Solides compétences en analyse, facilitation et organisation
  • Grande passion pour les jeux vidéo, de préférence les jeux de tir
  • Connaissance approfondie des principes théoriques de la conception de jeux
  • Solides compétences en matière de présentations
  • Solides compétences en communication orale et écrite en anglais
  • Expérience des jeux à la demande, notamment les principes d’engagement, de rétention et de monétisation des clients
  • Connaissance approfondie de tous les aspects et phases du développement d’un jeu, des premières ébauches au support après le lancement
  • Excellent knowledge of Unreal Engine
  • You have 10+ years of industry experience and at least 3 years’ experience in a Senior Design role on AAA product
  • At least one shipped AAA title on PC or Console, preferable Shooter game featured a multiplayer component
  • Knowledge of an iterative development process and ability to quickly prototype and evaluate new gameplay mechanics
  • Understanding of player motivations and audience profiles and ability to match these with mechanics and systems
  • Excellent analytical, facilitation, and organizational skills
  • Deep passion for gaming, preferably Shooter games
  • Excellent knowledge of the principles of game design and theory
  • Excellent documentation skills
  • Excellent verbal and written communication skills in English
  • Experience of games as a service, including principles to maximize consumer engagement, retention and monetization
  • You have a deep understanding of all the various aspects and phases of game development, from early concepts to post-launch support

Additional Information

Ce que nous offrons

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 1000 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle)
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font
  • 3 days ago