Quoi
Espace publicitaire

Postes correspondant à votre recherche : 6

Créer une alerte

Ville de Lévis

Lévis

Permanent à temps plein

Ville de Lévis

Publié il y a 26 jours


Ce qui t’attend

En tant que technicienne ou technicien en informatique 1, tu effectueras des travaux techniques concernant le support aux usagères et usagers, les équipements informatiques, les logiciels et la téléphonie. Joins-toi à la Direction des technologies de l'information pour un poste régulier à temps complet (35 h/semaine).

L’équipe et l’environnement de travail

À la Ville de Lévis, on est motivés par la possibilité de faire une différence pour les citoyens. Ici, on travaille en équipe, peu importe la direction, des finances à l'environnement, les idées sont encouragées, discutées et reconnues.

Principales responsabilités

  • Effectue les dépannages de premier niveau auprès des usagères et usagers et les conseille sur l'emploi efficace des technologies et sur l'utilisation des outils informatiques.
  • Effectue des travaux techniques concernant les logiciels. Au besoin, contacte les fournisseurs pour les mises à jour. Détermine les priorités pour les changements des équipements informatiques.
  • Monte, installe, entretient, configure, teste et évalue les équipements informatiques et de téléphonie.
  • Assume la responsabilité du recouvrement des données des utilisatrices et utilisateurs, l'octroi d'accès ou autres tâches de même niveau.
  • Élabore et met à jour des procédures propres à son secteur d'activité. • Utilise et met à jour le système de gestion des requêtes.

Profil recherché*

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en technique de l'informatique ou l'équivalent
  • Un minimum d'une (1) à deux (2) années d'expérience pertinente à la fonction
  • Connaissances de la micro-informatique, Office 365, des environnements réseaux et de l'environnement Windows
  • La compréhension des textes anglais est essentielle
  • Souci du service à la clientèle
  • Autonomie
  • Adaptabilité

Conditions de travail

Taux horaire : $23,09 - $33,34

Cet emploi est pour toi? Postule maintenant!

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae.

La date limite pour postuler est à titre indicatif seulement puisque nous traitons les candidatures en continu. Nous nous gardons le droit d'écourter le concours dans le cas où nous avons trouvé la personne qui correspond au profil recherché.

*Cette liste représente les compétences les plus importantes pour le poste

Nous souscrivons au programme d'accès à l'égalité en emploi.

Assemblée nationale du Québec

Québec

Permanent à temps plein

Assemblée nationale du Québec

Publié il y a 27 jours


Lieu où vous vous dépasserez

L’Assemblée nationale du Québec – Direction des communications – Équipe du Web et du graphisme - souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec, au 1020, rue des Parlementaires. Possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel). La date d’entrée en fonction est prévue pour février 2023.

L’Assemblée nationale, c’est :

Un forum où les 125 députées et députés débattent de questions d’intérêt public et exercent leurs rôles de législateur et de contrôleur;

700 personnes passionnées qui travaillent au cœur de l’Administration et assurent aux parlementaires les meilleures conditions et les services nécessaires au plein exercice de leurs fonctions;

Un milieu diversifié comprenant 45 corps d’emplois au sein desquels nous unissons nos forces pour faire rayonner notre maison citoyenne.

Notre rôle

Grâce à une équipe dynamique et créative, la Direction des communications assure la promotion de l’Assemblée nationale en fournissant des services de relations publiques, communication interne, gestion des médias sociaux, de révision linguistique, de graphisme, d’intégration et d’infographie Web. Elle assure une veille de l’information concernant l’Assemblée nationale et fournit divers services, dont la sélection et la distribution de documents, aux journalistes de la Tribune de la presse. Au cœur de la modernisation de l’organisation, elle participe à son virage numérique en s’assurant d’offrir des solutions, des contenus et des infrastructures d’avant-garde aux parlementaires, citoyennes et citoyens et au personnel. La direction coordonne certains projets liés aux technologies de l’information tels que le site Internet et le portail intranet. Elle fait rayonner l’Assemblée en assurant ou en coordonnant la réalisation de publications, d'expositions et d'activités sur les parlementaires ainsi que sur le rôle et le fonctionnement de l'institution.

Vos défis

De concert avec la directrice des communications et la cheffe d’équipe du Web et du graphisme, vous aurez à :

  • Assurer la gestion des contenus de l’Assemblée nationale sur les différentes plateformes numériques, notamment en élaborant, rédigeant et mettant à jour les contenus selon la plateforme numérique de diffusion en respectant les meilleures pratiques en rédaction Web et d’accessibilité Web;
  • Appliquer rigoureusement les principes de la rédaction Web afin d’optimiser le référencement Web sur les moteurs de recherche;
  • Assurer le contrôle de la qualité des contenus et le respect des normes applicables;
  • Collaborer à la réflexion de la hiérarchisation de l’information dans les plateformes numérique lors de nouveaux projets;
  • Élaborer une politique éditoriale et une stratégie de contenu pour les diverses plateformes numériques de l’Assemblée;
  • Agir à titre de coordonnateur ou coordonnatrice en rédaction de contenu lors de projets numériques.

Votre profil

Pour occuper le poste de rédactrice ou rédacteur Web/édimestre, vous devez :

Les indispensables

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Les atouts qui pourraient vous démarquer

  • Connaître les normes W3C et les principes d’accessibilité Web en particulier le standard SGQRI.

Rémunération

Entre 48 488 $ et 90 110 $ selon expérience.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Cet emploi vous intéresse ?

Du 12 au 25 janvier 2023 à 23h59, vous devez vous rendre sur la plateforme Recrutement en ligne, en cliquant sur postuler.

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre d’emploi ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions ?

Pour le processus de sélection : Mme Stéphanie Roy-Verret, stephanie.roy-verret@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi : Mme Annie Tremblay, annie.tremblay@assnat.qc.ca

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Assemblée nationale du Québec

Québec

Temporaire à temps plein

Assemblée nationale du Québec

Publié il y a 29 jours



Conseillère ou conseiller en communication

Poste occasionnel d'une durée d'un an

Lieu où vous vous dépasserez

L’Assemblée nationale du Québec – Direction des communications souhaite pourvoir un emploi occasionnel d’une durée d’un an à temps plein au 1020, rue des Parlementaires, à Québec. Possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel). L’entrée en fonction est prévue pour février 2023.

Notre rôle

Grâce à une équipe dynamique et créative, la Direction des communications assure la promotion de l’Assemblée nationale en fournissant des services de relations publiques, communication interne, gestion des médias sociaux, de révision linguistique, de graphisme, d’intégration et d’infographie Web. Elle assure une veille de l’information concernant l’Assemblée nationale et fournit divers services, dont la sélection et la distribution de documents, aux journalistes de la Tribune de la presse. Au cœur de la modernisation de l’organisation, elle participe à son virage numérique en s’assurant d’offrir des solutions, des contenus et des infrastructures d’avant-garde aux parlementaires, citoyennes et citoyens et au personnel. La direction coordonne certains projets liés aux technologies de l’information tels que le site Internet et le portail intranet. Elle fait rayonner l’Assemblée en assurant ou en coordonnant la réalisation de publications, d'expositions et d'activités sur les parlementaires ainsi que sur le rôle et le fonctionnement de l'institution.

Vos défis

De concert avec la directrice des communications, vous serez amené à :

  • Proposer, élaborer, planifier et réaliser des stratégies de communication destinées à l’information du public en général ou d’une clientèle spécifique qui répondent aux besoins de l’Assemblée nationale, de ses unités administratives et du cabinet de la présidence. Cela peut prendre la forme de plans de communication, de campagnes de sensibilisation, d’information, de relations publiques et de presse ;
  • Effectuer les recherches, rédiger et actualiser les différents documents destinés à promouvoir le message institutionnel, notamment des communiqués de presse, des notes d’allocution et divers textes d’information et de promotion ;
  • Conseiller les différentes unités administratives dans l’organisation, le déroulement et la promotion des divers événements où l’Assemblée nationale est impliquée ;
  • Élaborer des plans d’évaluation afin de mesurer l’impact des activités de communication réalisées, faire les recommandations qui en découlent et en assurer le suivi.
Votre profil

Pour occuper le poste de conseillère ou conseiller en communication, vous devez :
  • Posséder une bonne capacité d’analyse et de rédaction;
  • Connaître et maîtriser l’ensemble des champs d’expertise liés au domaine des communications;
  • Posséder des connaissances techniques de base liées au domaine médiatique ;
  • Aiguiser votre créativité, être alerte dans l’application des nouvelles stratégies de communication et être à l’affût des toutes dernières approches et nouveaux outils de communication et les appliquer au quotidien.
Les indispensables
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, rédaction ou tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.
  • Posséder de bonnes habiletés de communications et une excellente maitrise du français parlé et écrit;
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec;
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.
Rémunération
Entre 48 488 $ et 90 110 $ selon expérience.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Cet emploi vous intéresse ?

Du 10 au 23 janvier 2023, en cliquant sur « Postuler », faites-nous parvenir un dossier complet incluant :
  • Un curriculum vitae;
  • Une copie de vos diplômes et certifications;
  • S’il y a lieu, une copie de votre permis de travail.
Pour chaque expérience inscrite dans le curriculum vitae, veuillez inscrire s’il s’agit d’une expérience à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et de fin en mois et années. De plus, pour les expériences à temps partiel, veuillez inscrire une moyenne d’heures travaillées par semaine ou le nombre d’heures totales effectuées au contrat.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.
 
Vous avez des questions ?

Pour le processus de sélection : Mme Stéphanie Roy-Verret, stephanie.roy-verret@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi : Mme Aurelle Lavigne-Robichaud,
aurelle.lavigne-robichaud@assnat.qc.ca

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Beneva

Québec

Temporaire à temps plein

Beneva

Publié il y a 6 jours


Lieux : Québec, Québec / Longueuil, Québec

Statut: Temporaire (Durée déterminée)

Sommaire:

**Ceci est un poste temporaire 1 an, avec des avantages sociaux**

Sous l’autorité immédiate du directeur, le titulaire fournit une expertise conseil axée sur le design d’expérience Web, pour tout ce qui touche le site internet et l’ensemble des plateformes numériques web et mobile. Il applique les techniques de l’approche de conception centrée sur l’utilisateur pour enrichir l’expérience de nos clients et touche ainsi à la recherche, l’analyse, la conception et l’évaluation des interfaces de Beneva.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Participer à la conception des différentes plateformes numériques (site web, intranet, extranet, espace client et application mobile)
  • Fournir une fonction-conseil dans le cadre des projets web en lien avec les orientations et stratégies d’affaires.
  • Collaborer étroitement avec les designers UX, rédacteurs UX, développeurs et intégrateurs.
  • Assurer la cohérence et la qualité des contenus et des visuels sur nos différentes plateformes en regard des bonnes pratiques web, des principes d’expérience utilisateur, des normes établies et de l’image de marque.
  • Participer à l’élaboration d’un système de design unifié et à la mise en place de gabarits et de composants.
  • Prendre en charge la gestion des normes en vigueur de l’image corporative de Beneva sur les plateformes numériques en conformité avec les orientations établies et dans le respect de l’application de celles-ci.
  • Assurer l’évolution et le développement des plateformes numériques pour accroître leur performance et fréquentation.
  • Produire des maquettes haute-fidélités et des prototypes interactifs pour illustrer des interfaces.
  • Assurer le suivi des projets et du contrôle de qualité lors de l’intégration de maquettes.
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents secteurs d’affaires.
  • Réaliser des activités de vigie récurrentes ou ad hoc associées à l’évolution des communications numériques afin de proposer et de mettre en place des stratégies innovatrices.

Vos talents et vos qualifications :

  • Baccalauréat en communication graphique ou l’équivalent
  • Trois ans d'expérience en design d’interface.
  • Maîtrise des logiciels Adobe Creative Cloud et autres logiciels pertinents au domaine. Plus spécifiquement, Adobe Xd et de ses fonctionnalités de prototypage, de bibliothèques et de composants.
  • Connaissance en architecture de l’information, ergonomie numérique et expérience utilisateur.
  • Connaissance des pratiques courantes en référencement dans les moteurs de recherche, en mobilité et en accessibilité.
  • Expérience en conception de Design System.
  • Connaissance de la série Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel).
  • La langue française et anglaise, tant parlées qu’écrites.
  • Connaissance de base en HTML, CSS.

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

#LI-Hybrid

Raison d'être : Les gens sont au cœur de nos actions. Nous les accompagnons dans leurs projets de vie en leur apportant la tranquillité d'esprit et nous contribuons au bien-être de la collectivité.

Beneva

Québec

Permanent à temps plein

Beneva

Publié il y a 6 jours


Lieux : Québec, Québec / Longueuil, Québec

Statut: Régulier

Sommaire:

Sous la responsabilité de la direction principale stratégie et accélération numérique, le directeur UX/UI sera appelé à diriger l’équipe de conception des destinations numériques de Beneva ; c’est-à-dire les nouvelles expériences utilisateur en ligne et sur le mobile. S’appuyant sur la feuille de route de lancement de produit, il encadre une équipe dédiée à baliser et concrétiser les parcours et interactions pour l’ensemble des espaces-clients numériques. Il travaillera en collaboration avec les différents partenaires clés internes (interdisciplinaires) et externes (agences).

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Encadrer les processus et activités de conception avec les gestionnaires de produit, les PO (product owners), analystes d’affaires et développeurs, en amont et durant le développement;
  • Participer aux orientations stratégiques et à l’élaboration des feuilles de routes-produits (destinations numériques); dans l’optique d’en préciser les balises en design thinking;
  • Encadrer les pratiques, normes et standards de Beneva en la matière pour s’assurer que les alignements de l’équipe soient respectés et déployés à l’échelle avec cohérence et qualité;
  • Réviser les livrables internes à haute visibilité afin d’en assurer la cohésion, la qualité et la pertinence en fonction des objectifs établis et des meilleures pratiques;
  • Stimuler la collaboration de l’équipe avec les collaborateurs de design thinking afin de remettre des balises claires en amont des équipes de livraison, de marketing et de tout autre acteur d’orientation ou de déploiement;
  • Faire évoluer les pratiques et façons de faire afin qu’elles correspondent aux besoins des clients et des meilleures pratiques de l’industrie (UX-UI, design-ops, bureau de design, design-system);
  • Assurer une vision commune différenciatrice menant au succès des objectifs de Beneva par une expérience client simple, complète et de haut standard.

Gestion de l'équipe et de ses membres :

  • Développer le plein potentiel d’une équipe pluridisciplinaire afin de stimuler l’accomplissement professionnel des individus qui la composent;
  • Faciliter la priorisation, la collaboration, la coordination et la gestion de l’équipe afin de gagner en efficacité ainsi qu’en motivation et qualité de vie;
  • Gérer certaines initiatives et certains projets d’amélioration internes;
  • Assurer une présence complice et bienveillante auprès de ses spécialistes et de leurs collaborateurs pour valoriser les travaux et leurs impacts et l’amour du métier.

Vos talents et vos qualifications :

  • Baccalauréat en marketing ou administration des affaires ; ou toute autre expérience de calibre;
  • 3 ans d'expérience en gestion, en entreprise et/ou en agence;
  • Connaissance des différents types de plateformes numériques et des meilleures approches de design
  • Compréhension des technologies et approches du milieu numérique comme les analyses de parcours clients, le CX-UX-EX, l’analytique, le design thinking, l’agilité à l’échelle, les bureaux de design, etc.;
  • Connaissance des meilleures pratiques de l’industrie en ergonomie, accessibilité, standards W3C, etc.;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

#LI-Hybrid

Raison d'être : Les gens sont au cœur de nos actions. Nous les accompagnons dans leurs projets de vie en leur apportant la tranquillité d'esprit et nous contribuons au bien-être de la collectivité.

Espace publicitaire

Beneva

Québec

Permanent à temps plein

Beneva

Publié il y a 6 jours


Lieux : Québec, Québec / Longueuil, Québec

Statut: Régulier

Sommaire:

Concevoir des contenus francophones pour les sites informationnels de Beneva en appliquant les meilleures pratiques de rédaction web, de SEO et d’accessibilité.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Concevoir, rédiger et éditer des contenus numériques (copywriting) destinés aux sites web de Beneva. Ces contenus découlent des stratégies d’affaires, tiennent compte de l’approche omnicanal et s’appuient sur des analyses de cybermétrie, de SEO et de recherche utilisateur.
  • S’assurer de la cohérence et de l’uniformité des contenus en tenant compte des normes linguistiques de Beneva, du ton de la marque, des principes de rédaction Web.
  • Émettre des recommandations aux experts de contenus (SME) sur les stratégies, l’architecture et l’angle à adopter selon les objectifs d’affaires et la cible.
  • Faire approuver les textes rédigés et apporter les modifications nécessaires.
  • Travailler en étroite collaboration avec la rédactrice UX pour assurer la cohérence des contenus finaux avec la copie courte et l’optimisation de l’expérience utilisateur.
  • Demander la traduction anglaise des textes approuvés et vérifier que la traduction proposée respecte le sens et le ton.
  • Contribuer à l’élaboration du lexique d’entreprise, du guide de style, et des normes linguistiques.
  • Collaborer à l’amélioration des procédures et des outils de travail.
  • Fournir un soutien-conseil auprès de la direction en matière de communication et de rédaction Web.

Vos talents et vos qualifications :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing, en communication ou dans une discipline connexe
  • 4 années d’expérience en rédaction Web
  • Maîtrise des meilleures pratiques de rédaction web, de SEO et d’accessibilité web
  • Expérience de travail en mode Agile
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Connaissance de Jira ou d’un autre système de gestion de projet (atout)
  • Expérience de base avec un logiciel de design comme Adobe XD ou Figma (atout)
  • Expérience dans le domaine des assurances ou des services financiers (un aout)
  • Connaissance de l’expérience utilisateur (un atout)

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

#LI-Hybrid

Raison d'être : Les gens sont au cœur de nos actions. Nous les accompagnons dans leurs projets de vie en leur apportant la tranquillité d'esprit et nous contribuons au bien-être de la collectivité.

Technicien.ne en informatique 1

Ville de Lévis

Lévis

Permanent à temps plein

Offre publiée le 2023-01-13

Ville de Lévis

Ce qui t’attend

En tant que technicienne ou technicien en informatique 1, tu effectueras des travaux techniques concernant le support aux usagères et usagers, les équipements informatiques, les logiciels et la téléphonie. Joins-toi à la Direction des technologies de l'information pour un poste régulier à temps complet (35 h/semaine).

L’équipe et l’environnement de travail

À la Ville de Lévis, on est motivés par la possibilité de faire une différence pour les citoyens. Ici, on travaille en équipe, peu importe la direction, des finances à l'environnement, les idées sont encouragées, discutées et reconnues.

Principales responsabilités

  • Effectue les dépannages de premier niveau auprès des usagères et usagers et les conseille sur l'emploi efficace des technologies et sur l'utilisation des outils informatiques.
  • Effectue des travaux techniques concernant les logiciels. Au besoin, contacte les fournisseurs pour les mises à jour. Détermine les priorités pour les changements des équipements informatiques.
  • Monte, installe, entretient, configure, teste et évalue les équipements informatiques et de téléphonie.
  • Assume la responsabilité du recouvrement des données des utilisatrices et utilisateurs, l'octroi d'accès ou autres tâches de même niveau.
  • Élabore et met à jour des procédures propres à son secteur d'activité. • Utilise et met à jour le système de gestion des requêtes.

Profil recherché*

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en technique de l'informatique ou l'équivalent
  • Un minimum d'une (1) à deux (2) années d'expérience pertinente à la fonction
  • Connaissances de la micro-informatique, Office 365, des environnements réseaux et de l'environnement Windows
  • La compréhension des textes anglais est essentielle
  • Souci du service à la clientèle
  • Autonomie
  • Adaptabilité

Conditions de travail

Taux horaire : $23,09 - $33,34

Cet emploi est pour toi? Postule maintenant!

Les personnes répondant aux exigences de la fonction et intéressées à présenter leur candidature doivent postuler par le biais du Site de recrutement de la Ville de Lévis et joindre une copie de leur curriculum vitae.

La date limite pour postuler est à titre indicatif seulement puisque nous traitons les candidatures en continu. Nous nous gardons le droit d'écourter le concours dans le cas où nous avons trouvé la personne qui correspond au profil recherché.

*Cette liste représente les compétences les plus importantes pour le poste

Nous souscrivons au programme d'accès à l'égalité en emploi.

Rédacteur.rice Web/édimestre

Assemblée nationale du Québec

Québec

Permanent à temps plein

Offre publiée le 2023-01-12

Assemblée nationale du Québec

Lieu où vous vous dépasserez

L’Assemblée nationale du Québec – Direction des communications – Équipe du Web et du graphisme - souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec, au 1020, rue des Parlementaires. Possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel). La date d’entrée en fonction est prévue pour février 2023.

L’Assemblée nationale, c’est :

Un forum où les 125 députées et députés débattent de questions d’intérêt public et exercent leurs rôles de législateur et de contrôleur;

700 personnes passionnées qui travaillent au cœur de l’Administration et assurent aux parlementaires les meilleures conditions et les services nécessaires au plein exercice de leurs fonctions;

Un milieu diversifié comprenant 45 corps d’emplois au sein desquels nous unissons nos forces pour faire rayonner notre maison citoyenne.

Notre rôle

Grâce à une équipe dynamique et créative, la Direction des communications assure la promotion de l’Assemblée nationale en fournissant des services de relations publiques, communication interne, gestion des médias sociaux, de révision linguistique, de graphisme, d’intégration et d’infographie Web. Elle assure une veille de l’information concernant l’Assemblée nationale et fournit divers services, dont la sélection et la distribution de documents, aux journalistes de la Tribune de la presse. Au cœur de la modernisation de l’organisation, elle participe à son virage numérique en s’assurant d’offrir des solutions, des contenus et des infrastructures d’avant-garde aux parlementaires, citoyennes et citoyens et au personnel. La direction coordonne certains projets liés aux technologies de l’information tels que le site Internet et le portail intranet. Elle fait rayonner l’Assemblée en assurant ou en coordonnant la réalisation de publications, d'expositions et d'activités sur les parlementaires ainsi que sur le rôle et le fonctionnement de l'institution.

Vos défis

De concert avec la directrice des communications et la cheffe d’équipe du Web et du graphisme, vous aurez à :

  • Assurer la gestion des contenus de l’Assemblée nationale sur les différentes plateformes numériques, notamment en élaborant, rédigeant et mettant à jour les contenus selon la plateforme numérique de diffusion en respectant les meilleures pratiques en rédaction Web et d’accessibilité Web;
  • Appliquer rigoureusement les principes de la rédaction Web afin d’optimiser le référencement Web sur les moteurs de recherche;
  • Assurer le contrôle de la qualité des contenus et le respect des normes applicables;
  • Collaborer à la réflexion de la hiérarchisation de l’information dans les plateformes numérique lors de nouveaux projets;
  • Élaborer une politique éditoriale et une stratégie de contenu pour les diverses plateformes numériques de l’Assemblée;
  • Agir à titre de coordonnateur ou coordonnatrice en rédaction de contenu lors de projets numériques.

Votre profil

Pour occuper le poste de rédactrice ou rédacteur Web/édimestre, vous devez :

Les indispensables

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Les atouts qui pourraient vous démarquer

  • Connaître les normes W3C et les principes d’accessibilité Web en particulier le standard SGQRI.

Rémunération

Entre 48 488 $ et 90 110 $ selon expérience.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Cet emploi vous intéresse ?

Du 12 au 25 janvier 2023 à 23h59, vous devez vous rendre sur la plateforme Recrutement en ligne, en cliquant sur postuler.

Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer, à l’aide du menu déroulant de la section « Exigences et atouts », si vous détenez les exigences de l’emploi et atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec cette information que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.

Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre d’emploi ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.

Aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.

Seules les personnes retenues seront contactées.

Vous avez des questions ?

Pour le processus de sélection : Mme Stéphanie Roy-Verret, stephanie.roy-verret@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi : Mme Annie Tremblay, annie.tremblay@assnat.qc.ca

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Conseiller.ère en communication

Assemblée nationale du Québec

Québec

Temporaire à temps plein

Offre publiée le 2023-01-10

Assemblée nationale du Québec


Conseillère ou conseiller en communication

Poste occasionnel d'une durée d'un an

Lieu où vous vous dépasserez

L’Assemblée nationale du Québec – Direction des communications souhaite pourvoir un emploi occasionnel d’une durée d’un an à temps plein au 1020, rue des Parlementaires, à Québec. Possibilité de travail en mode hybride (télétravail/présentiel). L’entrée en fonction est prévue pour février 2023.

Notre rôle

Grâce à une équipe dynamique et créative, la Direction des communications assure la promotion de l’Assemblée nationale en fournissant des services de relations publiques, communication interne, gestion des médias sociaux, de révision linguistique, de graphisme, d’intégration et d’infographie Web. Elle assure une veille de l’information concernant l’Assemblée nationale et fournit divers services, dont la sélection et la distribution de documents, aux journalistes de la Tribune de la presse. Au cœur de la modernisation de l’organisation, elle participe à son virage numérique en s’assurant d’offrir des solutions, des contenus et des infrastructures d’avant-garde aux parlementaires, citoyennes et citoyens et au personnel. La direction coordonne certains projets liés aux technologies de l’information tels que le site Internet et le portail intranet. Elle fait rayonner l’Assemblée en assurant ou en coordonnant la réalisation de publications, d'expositions et d'activités sur les parlementaires ainsi que sur le rôle et le fonctionnement de l'institution.

Vos défis

De concert avec la directrice des communications, vous serez amené à :

  • Proposer, élaborer, planifier et réaliser des stratégies de communication destinées à l’information du public en général ou d’une clientèle spécifique qui répondent aux besoins de l’Assemblée nationale, de ses unités administratives et du cabinet de la présidence. Cela peut prendre la forme de plans de communication, de campagnes de sensibilisation, d’information, de relations publiques et de presse ;
  • Effectuer les recherches, rédiger et actualiser les différents documents destinés à promouvoir le message institutionnel, notamment des communiqués de presse, des notes d’allocution et divers textes d’information et de promotion ;
  • Conseiller les différentes unités administratives dans l’organisation, le déroulement et la promotion des divers événements où l’Assemblée nationale est impliquée ;
  • Élaborer des plans d’évaluation afin de mesurer l’impact des activités de communication réalisées, faire les recommandations qui en découlent et en assurer le suivi.
Votre profil

Pour occuper le poste de conseillère ou conseiller en communication, vous devez :
  • Posséder une bonne capacité d’analyse et de rédaction;
  • Connaître et maîtriser l’ensemble des champs d’expertise liés au domaine des communications;
  • Posséder des connaissances techniques de base liées au domaine médiatique ;
  • Aiguiser votre créativité, être alerte dans l’application des nouvelles stratégies de communication et être à l’affût des toutes dernières approches et nouveaux outils de communication et les appliquer au quotidien.
Les indispensables
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en communication, rédaction ou tout autre domaine pertinent ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Le diplôme exigé peut également être compensé par une maîtrise dans une discipline pertinente comportant un minimum de 45 crédits.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.
  • Posséder de bonnes habiletés de communications et une excellente maitrise du français parlé et écrit;
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec;
Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.
Rémunération
Entre 48 488 $ et 90 110 $ selon expérience.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Cet emploi vous intéresse ?

Du 10 au 23 janvier 2023, en cliquant sur « Postuler », faites-nous parvenir un dossier complet incluant :
  • Un curriculum vitae;
  • Une copie de vos diplômes et certifications;
  • S’il y a lieu, une copie de votre permis de travail.
Pour chaque expérience inscrite dans le curriculum vitae, veuillez inscrire s’il s’agit d’une expérience à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début et de fin en mois et années. De plus, pour les expériences à temps partiel, veuillez inscrire une moyenne d’heures travaillées par semaine ou le nombre d’heures totales effectuées au contrat.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.
 
Vous avez des questions ?

Pour le processus de sélection : Mme Stéphanie Roy-Verret, stephanie.roy-verret@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi : Mme Aurelle Lavigne-Robichaud,
aurelle.lavigne-robichaud@assnat.qc.ca

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Conseiller.ère design web

Beneva

Québec

Temporaire à temps plein

Offre publiée le 2023-02-02

Beneva

Lieux : Québec, Québec / Longueuil, Québec

Statut: Temporaire (Durée déterminée)

Sommaire:

**Ceci est un poste temporaire 1 an, avec des avantages sociaux**

Sous l’autorité immédiate du directeur, le titulaire fournit une expertise conseil axée sur le design d’expérience Web, pour tout ce qui touche le site internet et l’ensemble des plateformes numériques web et mobile. Il applique les techniques de l’approche de conception centrée sur l’utilisateur pour enrichir l’expérience de nos clients et touche ainsi à la recherche, l’analyse, la conception et l’évaluation des interfaces de Beneva.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Participer à la conception des différentes plateformes numériques (site web, intranet, extranet, espace client et application mobile)
  • Fournir une fonction-conseil dans le cadre des projets web en lien avec les orientations et stratégies d’affaires.
  • Collaborer étroitement avec les designers UX, rédacteurs UX, développeurs et intégrateurs.
  • Assurer la cohérence et la qualité des contenus et des visuels sur nos différentes plateformes en regard des bonnes pratiques web, des principes d’expérience utilisateur, des normes établies et de l’image de marque.
  • Participer à l’élaboration d’un système de design unifié et à la mise en place de gabarits et de composants.
  • Prendre en charge la gestion des normes en vigueur de l’image corporative de Beneva sur les plateformes numériques en conformité avec les orientations établies et dans le respect de l’application de celles-ci.
  • Assurer l’évolution et le développement des plateformes numériques pour accroître leur performance et fréquentation.
  • Produire des maquettes haute-fidélités et des prototypes interactifs pour illustrer des interfaces.
  • Assurer le suivi des projets et du contrôle de qualité lors de l’intégration de maquettes.
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents secteurs d’affaires.
  • Réaliser des activités de vigie récurrentes ou ad hoc associées à l’évolution des communications numériques afin de proposer et de mettre en place des stratégies innovatrices.

Vos talents et vos qualifications :

  • Baccalauréat en communication graphique ou l’équivalent
  • Trois ans d'expérience en design d’interface.
  • Maîtrise des logiciels Adobe Creative Cloud et autres logiciels pertinents au domaine. Plus spécifiquement, Adobe Xd et de ses fonctionnalités de prototypage, de bibliothèques et de composants.
  • Connaissance en architecture de l’information, ergonomie numérique et expérience utilisateur.
  • Connaissance des pratiques courantes en référencement dans les moteurs de recherche, en mobilité et en accessibilité.
  • Expérience en conception de Design System.
  • Connaissance de la série Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel).
  • La langue française et anglaise, tant parlées qu’écrites.
  • Connaissance de base en HTML, CSS.

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

#LI-Hybrid

Raison d'être : Les gens sont au cœur de nos actions. Nous les accompagnons dans leurs projets de vie en leur apportant la tranquillité d'esprit et nous contribuons au bien-être de la collectivité.

Directeur.rice – Expérience numérique UX/UI

Beneva

Québec

Permanent à temps plein

Offre publiée le 2023-02-02

Beneva

Lieux : Québec, Québec / Longueuil, Québec

Statut: Régulier

Sommaire:

Sous la responsabilité de la direction principale stratégie et accélération numérique, le directeur UX/UI sera appelé à diriger l’équipe de conception des destinations numériques de Beneva ; c’est-à-dire les nouvelles expériences utilisateur en ligne et sur le mobile. S’appuyant sur la feuille de route de lancement de produit, il encadre une équipe dédiée à baliser et concrétiser les parcours et interactions pour l’ensemble des espaces-clients numériques. Il travaillera en collaboration avec les différents partenaires clés internes (interdisciplinaires) et externes (agences).

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Encadrer les processus et activités de conception avec les gestionnaires de produit, les PO (product owners), analystes d’affaires et développeurs, en amont et durant le développement;
  • Participer aux orientations stratégiques et à l’élaboration des feuilles de routes-produits (destinations numériques); dans l’optique d’en préciser les balises en design thinking;
  • Encadrer les pratiques, normes et standards de Beneva en la matière pour s’assurer que les alignements de l’équipe soient respectés et déployés à l’échelle avec cohérence et qualité;
  • Réviser les livrables internes à haute visibilité afin d’en assurer la cohésion, la qualité et la pertinence en fonction des objectifs établis et des meilleures pratiques;
  • Stimuler la collaboration de l’équipe avec les collaborateurs de design thinking afin de remettre des balises claires en amont des équipes de livraison, de marketing et de tout autre acteur d’orientation ou de déploiement;
  • Faire évoluer les pratiques et façons de faire afin qu’elles correspondent aux besoins des clients et des meilleures pratiques de l’industrie (UX-UI, design-ops, bureau de design, design-system);
  • Assurer une vision commune différenciatrice menant au succès des objectifs de Beneva par une expérience client simple, complète et de haut standard.

Gestion de l'équipe et de ses membres :

  • Développer le plein potentiel d’une équipe pluridisciplinaire afin de stimuler l’accomplissement professionnel des individus qui la composent;
  • Faciliter la priorisation, la collaboration, la coordination et la gestion de l’équipe afin de gagner en efficacité ainsi qu’en motivation et qualité de vie;
  • Gérer certaines initiatives et certains projets d’amélioration internes;
  • Assurer une présence complice et bienveillante auprès de ses spécialistes et de leurs collaborateurs pour valoriser les travaux et leurs impacts et l’amour du métier.

Vos talents et vos qualifications :

  • Baccalauréat en marketing ou administration des affaires ; ou toute autre expérience de calibre;
  • 3 ans d'expérience en gestion, en entreprise et/ou en agence;
  • Connaissance des différents types de plateformes numériques et des meilleures approches de design
  • Compréhension des technologies et approches du milieu numérique comme les analyses de parcours clients, le CX-UX-EX, l’analytique, le design thinking, l’agilité à l’échelle, les bureaux de design, etc.;
  • Connaissance des meilleures pratiques de l’industrie en ergonomie, accessibilité, standards W3C, etc.;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

#LI-Hybrid

Raison d'être : Les gens sont au cœur de nos actions. Nous les accompagnons dans leurs projets de vie en leur apportant la tranquillité d'esprit et nous contribuons au bien-être de la collectivité.

Rédacteur.rice UX

Beneva

Québec

Permanent à temps plein

Offre publiée le 2023-02-02

Beneva

Lieux : Québec, Québec / Longueuil, Québec

Statut: Régulier

Sommaire:

Concevoir des contenus francophones pour les sites informationnels de Beneva en appliquant les meilleures pratiques de rédaction web, de SEO et d’accessibilité.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Concevoir, rédiger et éditer des contenus numériques (copywriting) destinés aux sites web de Beneva. Ces contenus découlent des stratégies d’affaires, tiennent compte de l’approche omnicanal et s’appuient sur des analyses de cybermétrie, de SEO et de recherche utilisateur.
  • S’assurer de la cohérence et de l’uniformité des contenus en tenant compte des normes linguistiques de Beneva, du ton de la marque, des principes de rédaction Web.
  • Émettre des recommandations aux experts de contenus (SME) sur les stratégies, l’architecture et l’angle à adopter selon les objectifs d’affaires et la cible.
  • Faire approuver les textes rédigés et apporter les modifications nécessaires.
  • Travailler en étroite collaboration avec la rédactrice UX pour assurer la cohérence des contenus finaux avec la copie courte et l’optimisation de l’expérience utilisateur.
  • Demander la traduction anglaise des textes approuvés et vérifier que la traduction proposée respecte le sens et le ton.
  • Contribuer à l’élaboration du lexique d’entreprise, du guide de style, et des normes linguistiques.
  • Collaborer à l’amélioration des procédures et des outils de travail.
  • Fournir un soutien-conseil auprès de la direction en matière de communication et de rédaction Web.

Vos talents et vos qualifications :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing, en communication ou dans une discipline connexe
  • 4 années d’expérience en rédaction Web
  • Maîtrise des meilleures pratiques de rédaction web, de SEO et d’accessibilité web
  • Expérience de travail en mode Agile
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Connaissance de Jira ou d’un autre système de gestion de projet (atout)
  • Expérience de base avec un logiciel de design comme Adobe XD ou Figma (atout)
  • Expérience dans le domaine des assurances ou des services financiers (un aout)
  • Connaissance de l’expérience utilisateur (un atout)

Une carrière dans une entreprise où la collaboration et la diversité des expertises sont mises à l’avant-plan vous intéresse? Joignez-vous à notre grande équipe composée de plus de 5 000 employés bienveillants!

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité et encourageons les femmes, les minorités visibles et les autochtones à présenter leur candidature.

#LI-Hybrid

Raison d'être : Les gens sont au cœur de nos actions. Nous les accompagnons dans leurs projets de vie en leur apportant la tranquillité d'esprit et nous contribuons au bien-être de la collectivité.

1