Veuillez noter que l'emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et désigne aussi bien les femmes que les hommes. L'utilisation du genre masculin n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.


Date de début: Avril/Mai 2023


Votre rôle :

Rattaché au Lead Environnement, l’Artiste Environnement 3D - Unreal conçoit et produit du matériel visuel pour communiquer efficacement l’univers, l’atmosphère environnementale dans la bonne représentation de la ligne artistique du projet :

  • Créer des modèles photoréalistes de haute qualité à partir de concepts (environnements organiques, architecturaux);
  • Créer des textures graphiques et matériaux en ligne avec la direction artistique du projet en optimisant avec des Trim Sheets et des matériaux Tileable;
  • Travailler en étroite collaboration avec les artistes techniques afin d'optimiser les environnements et la qualité visuelle;
  • Déterminer et créer la première intention d'éclairage;
  • Effectuer les corrections, lorsque nécessaires, selon les commentaires et demande du superviseur et présenter des solutions ou des questions aux problèmes créatifs ou techniques;
  • Être acteur d’une bonne collaboration et du maintien d’une bonne dynamique d’équipe.

Vos expériences et qualifications :

  • Diplôme d’études d’un programme d’animation 3D;
  • Avoir entre 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Solide technique de modélisation 3D, de texturage, de dépliage de UVs, lookdev, d’optimisation et d’éclairage pour les différents environnements;
  • Maîtrise de la création d'environnements numériques de qualité et réalistes;
  • Maitrise du volet modélisation du logiciel Autodesk Maya;
  • Bonne connaissance d’UNREAL : connaissance des outils de unreal, comme le Landscape, Foliage, basic Material Functions;
  • Connaissance de : Zbrush, Photoshop, Shotgrid;
  • Substance Designer est un plus;
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer, oralement et par écrit, de façon claire et concise;
  • Passion pour l'animation et/ou les jeux vidéo;
  • Être passionné par les décors/environnements en général.

A propos de Digital Dimension :

Digital Dimension est un studio d’animation 3D visionnaire, basé à Montréal. Nous concevons, développons et produisons nos propres propriétés intellectuelles, et celles d’autres parties pour différentes plateformes.

Nous sommes une équipe d’artistes passionnés, geeks à temps plein portés par un environnement sain et stimulant !

Nous sélectionnons nos projets avec soin pour mettre notre savoir-faire au service de ce qui nous anime.

Nous avons à cœur de maintenir un bel équilibre entre vie professionnelle et vie privée, d’encourager la curiosité, et de favoriser la communication afin que le travail devienne un vrai terrain de jeux coopératif.



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Start date: April/May 2023


Your role:

Reporting to the Environment supervisor, the 3D Environment Artist designs and produces visual material to effectively communicate the universe and environmental atmosphere in respect of the project’s artistic vision:

  • Create high-quality photorealistic models based on concepts (organic and architectural environments);
  • Create graphic textures and materials in line with the artistic direction of the project, optimising with Trim Sheets and Tileable materiales;
  • Work in close collaboration with technical artists in order to optimize the environments and the visual quality;
  • Determine and create the first lighting intention;
  • Make corrections, when necessary, according to comments and requests from the supervisor and present solutions or questions to creative or technical problems;
  • Maintaining collaboration and good team dynamics.

Your experience and qualifications :

  • Diploma from a 3D animation program;
  • Have at least 3 to 5 years of experience in a similar position;
  • Solid 3D modeling, texturing, UV unfolding, lookdev, optimization and lighting techniques for different environments;
  • Mastering the creation of quality and realistic digital environments;
  • Mastery of the modeling component of Autodesk Maya software;
  • Good knowledge of UNREAL: knowledge of unreal tools, like Landscape, Foliage, basic Material Functions;
  • Good Knowledge of: Zbrush, Photoshop, Shotgrid;
  • Substance Designer is a plus;
  • Effective team-working skills and ability to communicate, both orally and in writing, in a clear and concise manner;
  • Passion for youth animation or video games;
  • Knowledge in preparation of matte-painting, projections of matte-painting is AN ASSET;
  • Being passionate about decors / environments in general.

About Digital Dimension :

Digital Dimension is a visionary 3D animation studio based in Montreal. We design, develop and produce our own intellectual property, and that of others for different platforms.

We are a team of passionate artists, full time geeks carried by a healthy and stimulating environment!

We carefully select our projects to put our know-how at the service of what drives us.

We are committed to maintaining a good work-life balance, encouraging curiosity, and promote communication so that work becomes a real cooperative playground.