Conceptrice, Concepteur Sonore

Montreal

Offre publiée le 2023-01-21

dontnod entertainment

Job description

Description de l'entreprise

Créé en 2008, DON’T NOD est un studio indépendant de création et de développement de jeux vidéo AA de genres populaires, aventure (Life is Strange, Tell me Why, Twin Mirror), action (Remember Me) et jeux de rôle (Vampyr).

Chaque nouveau jeu est une création originale avec une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques.

En 2020, DON’T NOD a ouvert sa première filiale à l'international avec DON’T NOD Montréal.

Description du poste

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu souhaites participer au nouveau projet narratif de DON’T NOD Montréal porté par des membres clef de l'équipe Life is Strange et enrichi de talents Montréalais;
  • Tu désires rejoindre une équipe diverse et engagée, à la fois dans sa culture comme dans le contenu des jeux qu'elle crée;
  • Tu recherches un studio dont la taille contrôlée maximise l'efficacité d'itération, les interactions humaines simples, et la satisfaction individuelle de chaque membre de l'équipe;
  • Tu voudrais mettre tes talents en conception sonore au service d'une expérience originale et sensible reposant sur ses personnages.

Quelle sera ta job ?

Sous la responsabilité de notre Cheffe d’équipe Audio du studio de Montréal, ton rôle sera d’enregistrer, de concevoir et d’éditer des effets sonores pour ensuite les implémenter dans Wwise et Unreal.

Ta mission sera de :

  • Conceptualiser, enregistrer, créer et intégrer un design sonore interactif et linéaire exceptionnel dans Wwise et Unreal;
  • Concevoir des systèmes audio interactifs simples;
  • Travailler avec la Cheffe d’équipe Audio pour aider à définir et concevoir les détails de la direction audio du projet;
  • Soutenir la Cheffe d’équipe Audio dans la gestion et la maintenance du projet Wwise et des autres systèmes audio;
  • Effectuer des tests réguliers, en recherchant et en fournissant des commentaires audio pour assurer la qualité finale et le flux;
  • Dépanner et aider à trouver et corriger les bugs audio.

Qualifications

Quelles compétences dois-tu avoir ?

  • Au moins 1 à 2 ans d'expérience en audio de jeu, 3 ans d'expérience en conception sonore ou en musique;
  • Au moins 1 jeu expédié (circonstances exceptionnelles prises en compte);
  • Connaissance et aisance avec les techniques de création, de traitement et les normes modernes de conception sonore;
  • Forte maîtrise de Wwise;
  • Connaissance approfondie des DAW tels que Pro Tools et Reaper, ainsi que des plug-ins;
  • Expérience de travail dans des moteurs de jeu, tels que Unreal, Unity, ou des moteurs de jeu propriétaires;
  • Expérience de l'enregistrement et du montage de Foley et SFX;
  • Capacité à bien gérer son temps et à travailler de manière indépendante;
  • Être à l'aise avec le matériel d'enregistrement audio;
  • Une bonne oreille à la fois pour les détails et l’ensemble.

Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?

  • Diplôme d’études ou certification en conception sonore, ingénierie audio, musique ou similaire;
  • Compréhension des opportunités et des défis de l'audio des jeux interactifs;
  • Expérience de la conception sonore narrative linéaire dans les jeux ou les médias visuels linéaires;
  • Implication dans la communauté : bénévolat, projets personnels de jeu ou audio, blogs, tutoriels YouTube ou autres contributions à la communauté audio ou de jeu;
  • Maîtrise d'Unreal;
  • Connaissance pratique de Perforce et de JIRA;
  • Expérience en édition musicale / expérience en musique interactive;
  • Expérience technique en dépannage d'ordinateurs, de matériel et de flux de signaux;
  • Passion pour la conception, la mécanique et le développement de jeux;
  • Expérience et / ou connaissances dans la création d'outils, de plugins, d'échantillonneurs et / ou d'instruments personnalisés;
  • Expérience dans l'acoustique des pièces et / ou le traitement des salles de son;
  • Expérience dans la création de scripts de flux de travail Reaper ou équivalents;
  • Tout autre domaine de spécialisation audio.

Renseignements complémentaires

À DON’T NOD Montréal, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux des principes d'égalité des chances à l'emploi, et c'est pour cela que nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, en situation de handicap, les minorités visibles, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre studio à poser leur candidature à nos postes.

Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun(e) d'entre nous.

Nos équipes bénéficient de nombreux avantages, y compris la flexibilité, une généreuse banque de congés, le droit à la déconnexion, et un accompagnement en développement de carrière, ainsi qu'un compte de frais Mode de vie personnalisé.

Autres avantages inclus :

  • La possibilité de travailler partout au Québec;
  • Couverture d'assurance et télémédecine dès le 1er jour;
  • Remboursement partiel des frais de transport;
  • Accès au gym et à des cours de conditionnement physique auxquels s’ajoute un terrain multi-sports en été qui se transforme patinoire en hiver;
  • Prime de référence;
  • REER avec contribution de l'employeur.

Lieu du poste

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