Programmeur / Programmeuse UI

Montreal

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Ubisoft

Description du poste

Sommaire :

Le titulaire de ce poste est responsable d’élaborer des modules de jeu pour des présentations générales (menu, HUD, mini-jeux, etc.).

Responsabilités :

  • Comprendre et Remettre en Question le Design du Jeu : Lire les documents de conception du jeu pour saisir l’expérience de jeu prévue et fournir des retours constructifs.
  • Définir et Mettre en Œuvre les Fonctionnalités de l’UI : Soutenir le designer graphique en définissant et en mettant en œuvre les fonctionnalités de l’UI, en assurant l’uniformité sur toutes les plateformes.
  • Développer des Outils et Déboguer l’UI : Créer des outils pour les systèmes d’UI et le débogage, et comprendre en profondeur le cadre de l’UI pour soutenir l’équipe de présentation.
  • Prototypage Rapide et Itération : Prototyper rapidement des concepts d’interaction et être réactif aux retours pour des itérations rapides.
  • Intégrer les Designs et les Animations : Travailler avec le designer graphique pour intégrer les designs et les animations, y compris fournir des points d’accroche pour les animations et le son.
  • Compréhension Technique et Optimisation : Reconnaître les limitations techniques, optimiser le code de l’UI pour une efficacité multiplateforme, et assurer le suivi des performances et la gestion de la mémoire.
  • Collaboration et Retours : Collaborer étroitement avec les designers, les artistes et d’autres départements, en fournissant des retours techniques, créatifs et de planification.
  • Maintenir ses Compétences et ses Connaissances : Rester à jour avec les innovations de l’industrie et maintenir une large connaissance de l’ergonomie, des principes UX, de la localisation et de l’accessibilité.
  • Superviser les Systèmes d’UI : Superviser et maintenir les modules ou systèmes d’UI, et développer des API de test automatisées pour assurer la santé continue du jeu.
  • Tâches Diverses : Effectuer toutes les autres tâches connexes selon les besoins.

Formation :

Baccalauréat en informatique ou en génie informatique, ou autre formation ou expérience équivalente.

Expérience :

3 à 5 ans d’expérience en programmation C++ dans le secteur des jeux vidéo ou des systèmes intégrés, ou autres champs pertinents.

Qualifications

Connaissances :

  • Bases de la programmation graphique 3D (shaders, rendu temps réel et pipeline de rendu en général ou concepts) un atout;
  • Familiarité avec les concepts UX un atout;
  • Expérience dans l’industrie des jeux préférable;
  • Connaissance des modèles de conception de programmation et reconnaissance des normes de programmation;
  • Connaissance des tendances actuelles en design graphique et en conception UI;
  • Connaissance de la programmation visuelle / node graph un atout;
  • Connaissance de la programmation orientée objet;
  • Connaissance du contrôle des sources et de l’intégration multimédia.

Habiletés :

  • Résolution de problèmes;
  • Souci du détail;
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Attitude proactive au travail avec sens de l’autonomie et de l’éthique;
  • Motivation à relever des défis d’envergure;
  • Sens de l’organisation dans la définition et l’estimation des tâches;
  • Adaptation aux changements;
  • Souci des résultats.

Informations complémentaires

À propos de nous

À Ubisoft, vous êtes les bienvenu·es tel·les que vous êtes. Nous accueillons la diversité sous toutes ses formes. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.

Camille, spécialiste en acquisition de talents, analysera votre candidature.

À noter que nos postes sont hybrides, mais si vous résidez en dehors du Québec ou du Canada, une relocalisation sera nécessaire.

Si vous avez besoin d’un permis de travail, votre admissibilité dépendra de votre éducation et de vos années d’expérience de travail pertinentes, conformément aux exigences gouvernementales.

Au plaisir de vous lire !