Company Description
People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d'une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.
Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War : Judgment et Outriders.
Nous sommes l'un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l'industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l'infrastructure PCF Framework.
Nos équipes créatives travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet en développement avec Square Enix ;
Maverick est un jeu Triple-A développé en collaboration avec Microsoft Corporation ; Bifrost et Victoria sont des projets que nous développons en modèle d'auto-édition.
Nous travaillons également sur un projet de réalité virtuelle et d'autres projets non dévoilés, plus d'informations à venir plus tard.
Forte de plus de 20 ans d'expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l'industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d'action destinés à la communauté mondiale de joueurs.
Si vous choisissez d'entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l'occasion de perfectionner votre art et d'approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l'industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.
Le Projet Bifrost est un jeu d'action-aventure AAA non encore annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF.
Job Description
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Artiste VFX pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle, vous serez chargé(e) de concevoir et de réaliser des effets visuels (VFX) percutants, en adéquation avec le concept du projet.
Votre travail contribuera à améliorer la jouabilité et à enrichir l'expérience des joueurs, en créant des univers immersifs où l'esthétique visuelle joue un rôle essentiel.
CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE
Direction artistique et qualité
- Produire des VFX de haute qualité, adaptés techniquement et artistiquement à l'univers et à la direction visuelle du projet
- Convertir les concepts artistiques et documents de conception en prototypes et les intégrer en tant que VFX en temps réel dans le jeu sous la supervision du responsable
- Créer des effets environnementaux ambiants pour améliorer l'atmosphère, raconter une histoire et rendre le monde du jeu vivant
Production / Délais
- Respecter les spécifications et les délais de production en maintenant les pipelines de flux de travail
- Appliquer les structures organisationnelles des éléments et les conventions de nommage pour garantir la cohésion dans le pipeline VFX
Retour d'expérience
- Participer aux revues et intégrer les retours des responsables et des collègues de manière professionnelle
- Créer des effets de jouabilité qui rendent le jeu captivant et offrent les retours nécessaires aux joueurs
Spécificités artistiques
- Créer des effets de haute fidélité pour les cinématiques et le matériel promotionnel
- Développer de nouvelles techniques pour le matériel de prochaine génération et collaborer avec les ingénieurs et l'art technique pour enrichir les outils VFX
- Analyser les scènes pour optimiser la performance des effets
- Utiliser divers outils pour créer des effets (particules traditionnelles, shaders de pixels et de vertex, simulations physiques, animations prédéfinies, etc.)
Collaboration / Communication
- Collaborer avec les développeurs de différentes disciplines pour assurer l'intégration efficace des VFX dans le jeu
- Travailler avec les concepteurs pour créer des effets pour les événements scénarisés et les moments clés de l'histoire
- Collaborer avec le département d'éclairage pour créer une atmosphère, renforcer la profondeur de la scène et la palette de couleurs
- Participer aux initiatives R&D pour explorer de nouvelles techniques et améliorer les pipelines et les flux de travail
Qualifications
Ce que nous recherchons
- Plus de 3 ans d'expérience dans le développement de jeux AAA sur console / PC, dont plus d'un an avec Unreal Engine
- Portfolio solide présentant des exemples de travaux d'éclairage mondiaux et locaux
- Capacité à interpréter artistiquement des concepts et à dépasser l'idée initiale de manière créative
- Bonne maîtrise des compétences artistiques traditionnelles et des compétences fondamentales en design (forme, texture, valeur, couleur)
- Grande compréhension des principes de l'animation
- Bon œil pour le mouvement des objets du monde réel et les effets visuels
- Compréhension observationnelle approfondie du mouvement des objets du monde réel et des effets visuels
- Bonne connaissance des contraintes des effets en temps réel
- Bonne expérience avec diverses techniques et outils pour la création d'animations VFX (systèmes de particules, simulations de fluides, simulations physiques, etc.)
- Bonnes compétences en création de toutes les sources d'art nécessaires pour les VFX (textures, géométries, folioscopes, cartes de normales, textures de champ vectoriel, etc.)
- Super expérience avec les outils UE4 / UE5 pour la création de VFX (ou outils similaires)
- Forte expérience dans la création de shaders complexes pour les pixels et les vertex
- Bonne expérience avec les scripts (visuels ou autres) dans le contexte des VFX
- Capacité à apprendre et à s'adapter rapidement à de nouveaux styles, techniques et flux de travail avec un encadrement minimal
- Capacité à collaborer avec les responsables de département et les différentes équipes pour résoudre des défis artistiques et techniques
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais
Vous avez peut-être
- Expérience en texturisation, modélisation, rigging, animation ou éclairage
- Expérience en création de shaders HLSL
- Connaissance de Houdini
What we are looking for
- Over 3 years of experience in AAA console / PC game development, including more than 1 year with Unreal Engine
- Strong portfolio showcasing examples of world and local lighting work
- Ability to artistically interpret concepts and creatively exceed initial ideation
- Solid understanding of traditional art skills and foundational design competencies (shape, form, texture, value, color)
- Great understanding of the principles of animation
- Good eye for the motion of real world objects and VFX
- Keen observational understanding of the motion of real world objects and VFX
- Good knowledge of the constraints of real-time effects
- Good experience with various techniques and tools for creating VFX animations (standard particle systems, fluid simulations, physics simulations, etc.)
- Good experience in creating all source art needed for VFX (textures, geometry, flipbooks, normal maps, vector field textures, etc.)
- Great experience with UE4 / UE5 tools for VFX creation (or similar engine tools)
- Strong experience in creating complex pixel and vertex shaders
- Good experience with scripting (visual or otherwise) in the context of VFX
- Ability to quickly learn and adapt to new styles, techniques, and workflows with minimal guidance
- Ability to collaborate with department leads and different teams to solve artistic and technical challenges
- Excellent verbal and written communication skills in English
YOU MIGHT HAVE
- Texturing, modeling, skinning, animation, or lighting experience.
- HLSL shader creation experience.
- Houdini.
Additional Information
Ce que nous offrons
- Un ensemble d'avantages sociaux payés à 100 % par PCF
- La compagnie d'assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu'à 1000 $ de services par année, en plus d'une couverture familiale ou individuelle)
- Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires
- La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour
- Une semaine de congé payé pendant les vacances d'hiver
- 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé
- Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge
- Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement
- Des occasions de développement personnel et la possibilité d'œuvrer dans un environnement mondial
- L'occasion de travailler au sein d'une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu'elles font
What we offer
- Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $1000 per service a year, as well as individual family coverage).
- Full Dental coverage, including major dental
- 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1
- Paid week off during Winter Holidays
- 20 paid vacation days and 5 paid sick days
- Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents
- Personal development opportunities and ability to work in a global environment
- Work in a creative
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