Responsable UI/UX / UI/UX Lead - Star Citizen

Montreal

Offre publiée le 2024-09-19

Turbulent

Description de Poste

English below-

Turbulent x Cloud Imperium Games, des accomplissements extraordinaires.

Depuis la création de la division jeu vidéo au sein de Turbulent en 2020, plus de 100 personnes ont rejoint notre studio pour sa philosophie de développement pragmatique et sans politique, son environnement humain et surtout, pour l'unique occasion de contribuer au plus grand jeu de simulation spatiale AAA qu'est Star Citizen.

L'ensemble des 5 studios (Austin, Los Angeles, Manchester, Francfort et Montréal) travaillent à la création de systèmes solaires intergalactiques, à la conception d'étendues urbaines, de personnages fascinants et d'outils extrêmement innovants.

En tant que membre de l'équipe, vous travaillerez aux côtés de vétérans de l'industrie, d'experts talentueux et de juniors passionnés, qui misent tous ensemble sur la haute collaboration et l'empathie dans le plus grand des respects.

Ce que vous ferez chez nous

En tant que responsable de l'interface utilisateur, vous contribuerez à façonner la manière dont les joueurs interagissent entre eux au sein d'un jeu de science-fiction.

Vous concevrez des interfaces utilisateur diégétiques qui offriront une excellente expérience aux joueurs allant de l'interface utilisateur immédiate, comme des HUD holographiques de véhicules et des cartes interactives, aux écrans dans le monde pour des systèmes tels que les missions, l'exploitation minière et le commerce.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les designers du jeu et les artistes pour proposer des designs et des concepts d'interface utilisateur inspirants.

Vous aurez aussi la chance de travailler avec nos outils de pointe capables de mettre en œuvre et de tester votre travail dans l'univers du jeu.

Voici un aperçu du design de notre système révolutionnaire d'affichage pour les véhicules.

Fondé en 2012, Cloud Imperium Games crée des jeux vidéo de pointe qui défient toutes les attentes. Nous développons actuellement Star Citizen, une simulation spatiale multijoueurs en ligne qui bat tous les records, et Squadron 42, une aventure cinématique en solo qui se déroule dans le même univers.

Rejoignez-nous, repoussez vos limites et écrivons ensemble la suite de l'histoire du jeu vidéo.

Vos talents

  • Compréhension et connaissance des principes de conception UI / UX pour les jeux vidéo.
  • Compétences démontrables en design graphique et en composition.
  • Capacité élevée à identifier et résoudre des bugs et des problèmes complexes.
  • Un portefeuille varié d'œuvres artistiques, y compris des interfaces utilisateur.
  • Passion pour un travail de qualité.
  • Capacité à remplir de manière autonome des mandats critiques.
  • Proactivité en anticipant les besoins et exigences à venir pour la production.
  • Contribution à l'établissement et à la livraison de wireframes de haute qualité et de prototypes interactifs de manière cohérente.
  • Approche pratique et proactive, avec une volonté d'intégrer l'interface utilisateur dans le jeu et de la rendre fonctionnelle pour le joueur.
  • Un degré élevé de motivation et d'initiative personnelle.
  • Capacité à travailler et à communiquer efficacement avec des artistes et d'autres disciplines dans un processus de développement collaboratif orienté vers l'équipe.
  • Démonstration d'autonomie et de fierté dans votre travail.

Vos réalisations

  • Au moins 7 ans d'expérience en tant qu'artiste UI ou concepteur(trice) graphique ou autre expérience pertinente (un parcours en tant que concepteur(trice) senior, analyste ou ergonome est un atout) + 2 ans d'expérience en leadership dans un milieu transversal;
  • Connaissance approfondie des principes et des techniques centrés sur l'utilisateur;
  • Expérience avec les produits Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign, AfterEffect) et des outils de prototypage (p. ex. Figma, Adobe XD);
  • Un esprit créatif, collaboratif, empathique et innovateur;
  • Excellentes aptitudes en communication, relations interpersonnelles, organisation, gestion du temps et mentorat;
  • Compétences en présentation efficiente (vous êtes capable de présenter et d'expliquer efficacement des stratégies et des choix de conception à un public varié, y compris la haute direction);
  • Curiosité, ouverture d'esprit et flexibilité;
  • Une passion pour résoudre des problèmes complexes avec des solutions de conception;
  • Connaissance des logiciels de gestion de projets (p. ex. Jira), des méthodes agiles et lean + une compréhension des principes de conception de jeux.

Ce que vous brûlez d'envie d'accomplir

  • Travailler en étroite collaboration avec nos équipes de Game Design et Game Art pour créer une expérience innovante pour les joueurs.
  • Développer de beaux concepts scientifiques d'interface utilisateur qui fonctionnent avec les écrans de jeu et d'environnement.
  • Être la personne de référence pour la création de visuels d'interface utilisateur qui soutiennent le gameplay et l'histoire de Star Citizen.
  • Être à l'aise pour mettre en œuvre du contenu dans le moteur de jeu, en utilisant nos outils de développement internes.
  • Aider à encadrer les artistes juniors de l'interface utilisateur et les autres membres de l'équipe et les aider dans leur développement professionnel.
  • Collaborer avec votre équipe UI, UX pour évaluer le plan de portée du projet (échéanciers, risques, etc.);
  • Discuter avec les concepteurs(trices) de jeu et le/la directeur(trice) artistique pour définir des points des guidelines visuels, discuter du progrès, lancer des idées, renforcer la vision artistique et utilisateur(trice), surmonter des contraintes, fournir du feedback et du coaching, etc.;
  • Superviser votre équipe dans le développement de leurs livrables UI / UX (cartes de parcours client, prototypes haute-fidélités, etc.);
  • Collaborer avec des équipes interdépendantes (audio, art, animation, narration, monétisation, etc.) pour assurer une communication constante et une cohérence uniforme.
  • Superviser le travail de l'équipe en veillant à ce que des progrès soient réalisés, que les normes soient respectées, que les délais soient respectés et que la qualité soit conforme aux normes.
  • Allouer des tâches aux membres de l'équipe en fonction de leur disponibilité et de leurs capacités.
  • Soulever des problèmes ayant un impact direct sur la production et proposer des solutions ou des alternatives.
  • Encadrer, superviser et gérer une équipe de talentueux artistes d'interface utilisateur et de concepteurs UX ; travailler en étroite collaboration avec eux pour offrir une interface utilisateur d'un niveau de détail et de qualité visuelle élevé.
  • En collaboration avec le producteur et les chefs de projet, identifier les besoins du projet afin d'établir un style visuel et un processus de travail qui s'inscrivent dans le calendrier de production.
  • Établir et maintenir un processus de travail efficace au sein de l'équipe.
  • Veiller à ce que tous les membres de l'équipe disposent des informations et des outils nécessaires pour travailler efficacement.
  • Motiver, coacher et soutenir l'équipe de conception UI, en particulier en ce qui concerne la formation professionnelle.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur de l'interface utilisateur pour s'assurer que sa vision créative.

Chez Turbulent, l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée est primordial.

Nous avons plusieurs politiques en place à cet effet :

  • Poste hybride (3 jours au bureau obligatoires)
  • Bureau accueillant les chiens à Montréal, Québec
  • Politique de télétravail à l'étranger
  • Horaires flexibles
  • Volume horaire adapté
  • Temps supplémentaire payé - et jamais requis
  • Un minimum de 4 semaines de vacances selon la séniorité + 1 semaine de fermeture pour les fêtes de fin d'année
  • Choix d'un programme d'assurance santé, télémédecine ainsi que 15 journées maladie.
  • Contribution au régime de retraite
  • Mise à disposition d'un chalet à Sutton, Québec
  • Horaires d'été
  • Choix du matériel (Mac, PC)

Turbulent s'engage à employer une main d'œuvre diversifiée. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à l'ethnicité, couleur, religion, sexe, origine, âge, orientation sexuelle, identité sexuelle, expression sexuelle ou invalidité.

Turbulent x Cloud Imperium Games, extraordinary achievements.

Since the creation of the video game division within Turbulent in 2020, more than 100 people have joined our studio for its pragmatic and policy-free development philosophy, its human environment and, above all, for the unique opportunity to contribute to the biggest AAA space simulation game that is Star Citizen.

All 5 studios (Austin, Los Angeles, Manchester, Frankfurt and Montreal) work together to create intergalactic solar systems, urban expanses, fascinating characters and highly innovative tools.

As a member of the team, you'll work alongside industry veterans, talented experts and passionate juniors, all of whom are committed to high collaboration and empathy in the greatest of respects.

What You Will Do

As a Lead User Interface Designer, you will be helping to shape how players interact with each other and a world of sci-fi gameplay.

You will be designing diegetic user interfaces that deliver a great player experience, from holographic vehicle HUDs and interactive maps, through to in-world screens for systems such as missions, mining, and trading.

You will work closely with game designers and artists to come up with inspirational UI mockups and concepts, then work with our cutting-edge in-house UI tools to implement and test your work in the game world.

Here's an insight into the design of our ground-breaking vehicle Head Up Display: / / magazine.artstation.com / 2020 / 10 / the-importance-of-ui-in-star-citizen /

Founded in 2012, Cloud Imperium Games creates cutting-edge videogames that defy expectations. We're currently developing Star Citizen, a record-breaking multiplayer online space sim, and Squadron 42, a cinematic single-player adventure set in the same universe.