Job Description
Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) Artiste VFX Principal(e) pour rejoindre notre équipe. Dans ce rôle, vous serez chargé(e) de concevoir et de réaliser des effets visuels (VFX) percutants, en adéquation avec le concept du projet.
Votre travail contribuera à améliorer la jouabilité et à enrichir l'expérience des joueurs, en créant des univers immersifs où l'esthétique visuelle joue un rôle essentiel.
CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE
Leadership
- Diriger et inspirer une équipe, en créant un environnement de travail motivant qui favorise à la fois l'excellence du projet et le développement personnel des membres de l'équipe
- Assurer la cohérence artistique et le maintien des standards de qualité
- Produire des effets visuels de haute qualité, en harmonie avec l'univers du projet et sa direction artistique
- Collaborer avec le Directeur Artistique pour définir la vision artistique et garantir la qualité tout au long du pipeline de production
- Traduire les concepts artistiques et les documents de conception en prototypes fonctionnels, puis les intégrer comme effets visuels en temps réel dans le jeu
- Superviser et faciliter la création d’effets environnementaux immersifs qui enrichissent l’atmosphère, racontent une histoire et rendent le monde du jeu vivant
Production / Délais
- Produire des livrables conformes aux spécifications techniques et artistiques, en respectant les délais et en assurant la continuité du flux de travail
- Collaborer étroitement avec l'équipe de production pour la planification des tâches et des calendriers, tout en veillant à maintenir un équilibre sain entre les objectifs du projet et la qualité de vie au travail
- Superviser la correction des bogues et documenter les études de cas R&D dans la base de connaissances pour un partage efficace
- Maîtriser et appliquer les structures organisationnelles des éléments et les conventions de nommage pour garantir une cohésion optimale dans le pipeline VFX
Rétroaction
- Fournir des retours quotidiens pour améliorer continuellement la qualité visuelle des effets
- Collaborer avec l’équipe pour identifier des solutions créatives et résoudre les problèmes efficacement
- Superviser et encourager la création d’effets de jouabilité dynamiques qui captivent les joueurs et leur fournissent les retours nécessaires à la jouabilité
Collaboration / Communication
- Partager les connaissances et encadrer les membres de l’équipe pour favoriser leur développement professionnel
- Collaborer avec les équipes techniques et piloter des initiatives R&D pour explorer et intégrer de nouvelles techniques améliorant les pipelines et les flux de travail
Travailler en étroite collaboration avec les développeurs de différentes disciplines pour assurer l'intégration fluide des effets visuels dans le jeu final
Introduction
We are currently seeking a Lead VFX Artist to join our team. In this role, you will be responsible for designing and producing impactful visual effects (VFX) that align with the project’s concept.
Your work will contribute to enhancing gameplay and enriching the player experience by creating immersive worlds where visual aesthetics play a key role.
What you’ll be doing
Leadership
Lead a team and foster an engaging atmosphere within their team to achieve the best possible result for the project and personal growth of team members
Maintain artistic direction and quality
- Produce high-quality VFX creations suitable technically and artistically with the project's universe and visual direction
- Collaborate on setting artistic vision with the Art Director, as well as maintaining the quality standards across the entire development pipeline
- Translate concept art and any other available game design documents into prototype and implement it as real-time VFX in-game
- Oversee and facilitate the creation of ambient environment effects that enhance mood, tell a story, and make the world feel alive
Production / Deadline
- Produce work within specifications and maintain workflow pipelines within given deadlines
- Work closely with the production team on tasks assignment and schedule to meet deadlines, also ensuring a healthy work-life balance by setting clear expectations and scope of work
- Supervision of bug fixing and describing R&D case studies in the knowledge base
- Understand and employ established asset organizational structures and naming conventions to ensure cohesion within the VFX pipeline
Feedback
- Provide day-to-day feedback improvement to visual quality
- Working with the team to find solutions and creatively solve problems
- Oversee and facilitate the creation of gameplay effects that make the world feel exciting and that give the player necessary gameplay feedback
Collaboration / Communication
- Knowledge sharing and mentoring peers
- Collaborate with Tech Art and drive R&D initiatives to explore new techniques and implement improvements to pipelines and workflows
- Work with developers in multiple disciplines and ensure that work gets integrated into the build
- Collaborates and communicates effectively across departments with other Leads, Directors, and project stakeholders to ensure efficiency and minimize miscommunication
- Work with designers to create effects for scripted events and story moments
- Work with the lighting department to create atmosphere, a sense of depth in the scene, and to reinforce the color palette
- Conduct consistent performance and compensation reviews of staff members
- Conduct recruitment projects with HR collaboration
- Conduct onboarding to new hires
Other artistic specificity
- Create high-fidelity effects for cinematics and marketing material
- Innovate new techniques for next-gen hardware and work with engineers and tech art to expand the VFX toolset
- Analyze scenes for performance issues and ensure all effects are built in the most efficient way possible
- Use every tool at your disposal to create effects for the game (traditional particles, pixel shaders and vertex shaders for animated materials, baked physics simulations, stock animation, etc.)
- Track and seek awareness of state-of-the-art industry practices to influence the VFX pipeline direction
Qualifications
Ce que nous recherchons
- Plus de 7 ans d'expérience dans le développement de jeux sur console ou PC, dont plus de 5 ans d'expérience sur Unreal Engine, avec une expérience antérieure dans un rôle de leadership
- Un portfolio solide présentant des travaux de VFX en temps réel de qualité AAA
- Maîtrise des logiciels standards de l'industrie pour la modélisation et la sculpture haute définition (Maya, Max, ZBrush, Photoshop, ou équivalents)
- Bonne compréhension des principes de l'animation
- Un œil critique et une sensibilité au mouvement des objets réels et des VFX
- Compréhension approfondie des contraintes des VFX en temps réel
- Capacité à interpréter artistiquement des concepts et à repousser les limites de l'idée initiale
- Bonne compréhension des fondamentaux de l'art (forme, texture, valeur, couleur) et des connaissances anatomiques des formes bipèdes et quadrupèdes
- Expérience pratique avec diverses techniques et outils pour la création d'animations VFX (systèmes de particules standard, simulations de fluides, simulations physiques,
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