Responsable UI/UX / UI/UX Lead - Star Citizen

Montreal

Offre publiée le 2024-06-28

Turbulent

English below-

Turbulent x Cloud Imperium Games, des accomplissements extraordinaires .

Depuis la création de la division jeu vidéo au sein de Turbulent en 2020, plus de 100 personnes ont rejoint notre studio pour sa philosophie de développement pragmatique et sans politique, son environnement humain et surtout, pour l’unique occasion de contribuer au plus grand jeu de simulation spatiale AAA qu’est Star Citizen .

L’ensemble des 5 studios (Austin, Los Angeles, Manchester, Francfort et Montréal) travaillent à la création de systèmes solaires intergalactiques, à la conception d’étendues urbaines, de personnages fascinants et d’outils extrêmement innovants.

En tant que membre de l’équipe, vous travaillez aux côtés de vétérans de l’industrie, d’experts talentueux et de juniors passionnés, qui misent tous ensemble sur la haute collaboration et l’empathie dans le plus grand des respects

Ce que vous ferez chez nous

En tant que responsable de l'interface utilisateur, vous contribuerez à façonner la manière dont les joueurs interagissent entre eux au sein d’un jeu de science-fiction.

Vous concevrez des interfaces utilisateur diégétiques qui offriront une excellente expérience aux joueurs allant de l'interface utilisateur immédiate, comme des HUD holographiques de véhicules et des cartes interactives, aux écrans dans le monde pour des systèmes tels que les missions, l'exploitation minière et le commerce.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les designers du jeu et les artistes pour proposer des design et des concepts d'interface utilisateur inspirants.

Vous aurez aussi la chance de travailler avec nos outils de pointe capable de mettre en œuvre et de tester votre travail dans l’univers du jeu.

Voici un aperçu du design de notre système révolutionnaire d'affichage pour les véhicules.

Fondé en 2012, Cloud Imperium Games crée des jeux vidéo de pointe qui défient toutes les attentes. Nous développons actuellement Star Citizen, une simulation spatiale multijoueurs en ligne qui bat tous les records, et Squadron 42, une aventure cinématique en solo qui se déroule dans le même univers.

Rejoignez-nous, repoussez vos limites et écrivons ensemble la suite de l'histoire du jeu vidéo.

Vos talents

  • Compréhension et connaissance des principes de conception UI / UX pour les jeux vidéo.
  • Compétences démontrables en design graphique et en composition.
  • Capacité élevée à identifier et résoudre des bugs et des problèmes complexes.
  • Un portefeuille varié d'œuvres artistiques, y compris des interfaces utilisateur.
  • Passion pour un travail de qualité.
  • Capacité à remplir de manière autonome des mandats critiques.
  • Proactivité en anticipant les besoins et exigences à venir pour la production.
  • Contribution à l'établissement et à la livraison de wireframes de haute qualité et de prototypes interactifs de manière cohérente.
  • Approche pratique et proactive, avec une volonté d'intégrer l'interface utilisateur dans le jeu et de la rendre fonctionnelle pour le joueur.
  • Un degré élevé de motivation et d'initiative personnelle.
  • Capacité à travailler et à communiquer efficacement avec des artistes et d'autres disciplines dans un processus de développement collaboratif orienté vers l'équipe.
  • Démonstration d'autonomie et de fierté dans votre travail.

Vos réalisations

  • Au moins 7 ans d'expérience en tant qu’artiste UI ou concepteur·trice graphique ou autre expérience pertinente (un parcours en tant que concepteur·trice senior, analyste ou ergonome est un atout) + 2 ans d'expérience en leadership dans un milieu transversal;
  • Connaissance approfondie des principes et des techniques centrés sur l'utilisateur·trice;
  • Expérience avecles produits Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign, AfterEffect) et des outils de prototypage (p. ex. Figma, Adobe XD);
  • Un esprit créatif, collaboratif, empathique et innovateur;
  • Excellentes aptitudes en communication, relations interpersonnelles, organisation, gestion du temps et mentorat;
  • Compétences en présentation efficiente (vous êtes capable de présenter et d'expliquer efficacement des stratégies et des choix de conception à un public varié, y compris la haute direction);
  • Curiosité, ouvert·e d’esprit et être flexible;
  • Une passion pour résoudre des problèmes complexes avec des solutions de conception;
  • Connaissance des logiciels de gestion de projets (p. ex. Jira), des méthodes agiles et lean + une compréhension des principes de conception de jeux.

Ce que vous brûlez d’envie d’accomplir

  • Travailler en étroite collaboration avec nos équipes de Game Design et Game Art pour créer une expérience innovante pour les joueurs.
  • Développer de beaux concepts scientifiques d'interface utilisateur qui fonctionnent avec les écrans de jeu et d'environnement.
  • Être la personne de référence pour la création de visuels d'interface utilisateur qui soutiennent le gameplay et l'histoire de Star Citizen.
  • Être à l'aise pour mettre en œuvre du contenu dans le moteur de jeu, en utilisant nos outils de développement internes.
  • Aider à encadrer les artistes juniors de l'interface utilisateur et les autres membres de l'équipe et les aider dans leur développement professionnel.
  • Collaborer avec votre équipe UI, UX pour évaluer le plan de portée du projet (échéanciers, risques, etc.);
  • Discuter avec les concepteurs·trices de jeu et le·la directeur·trice artistique pour définir des points des guidelines visuels, discuter du progrès, lancer des idées, renforcer la vision artistique et utilisateur·trice, surmonter des contraintes, fournir du feedback et du coaching, etc.;
  • Superviser votre équipe dans le développement de leurs livrables UI / UX (cartes de parcours client, prototypes haute-fidélités, etc.);
  • Collaborer avec des équipes interdépendantes (audio, art, animation, narration, monétisation, etc.) pour assurer une communication constante et une cohérence uniforme.
  • Superviser le travail de l'équipe en veillant à ce que des progrès soient réalisés, que les normes soient respectées, que les délais soient respectés et que la qualité soit conforme aux normes.
  • Allouer des tâches aux membres de l'équipe en fonction de leur disponibilité et de leurs capacités.
  • Soulever des problèmes ayant un impact direct sur la production et proposer des solutions ou des alternatives.
  • Encadrer, superviser et gérer une équipe de talentueux artistes d'interface utilisateur et de concepteurs UX ; travailler en étroite collaboration avec eux pour offrir une interface utilisateur d'un niveau de détail et de qualité visuelle élevé.
  • En collaboration avec le producteur et les chefs de projet, identifier les besoins du projet afin d'établir un style visuel et un processus de travail qui s'inscrivent dans le calendrier de production.
  • Établir et maintenir un processus de travail efficace au sein de l'équipe.
  • Veiller à ce que tous les membres de l'équipe disposent des informations et des outils nécessaires pour travailler efficacement.
  • Motiver, coacher et soutenir l'équipe de conception UI, en particulier en ce qui concerne la formation professionnelle.
  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur de l'interface utilisateur pour s'assurer que sa vision créative

Chez Turbulent , l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée est primordial

Nous avons plusieurs politiques en place à cet effet :

  • Poste hybride (3 jours au bureau obligatoires)
  • Bureau accueillant les chiens à Montréal, Québec
  • Politique de télétravail à l’étranger
  • Horaires flexibles

Volume horaire adapté

Temps supplémentaire payé et jamais requis

Un minimum de 4 semaines de vacances selon la séniorité + 1 semaine de fermeture pour les fêtes de fin d’année

  • Choix d’un programme d’assurance santé, télémédecine ainsi que 15 journées maladie.
  • Contribution au régime de retraite
  • Mise à disposition d’un chalet à Sutton, Québec

Horaires d’été

Choix du matériel (Mac, PC)

Turbulent s’engage à employer une main d’œuvre diversifiée. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à l'ethnicité, couleur, religion, sexe, origine, âge, orientation sexuelle, identité sexuelle, expression sexuelle ou invalidité.

Turbulent x Cloud Imperium Games, extraordinary achievements.

Since the creation of the video game division within Turbulent in 2020, more than 100 people have joined our studio for its pragmatic and policy-free development philosophy, its human environment and, above all, for the unique opportunity to contribute to the biggest AAA space simulation game that is Star Citizen .

All 5 studios (Austin, Los Angeles, Manchester, Frankfurt and Montreal) work together to create intergalactic solar systems, urban expanses, fascinating characters and highly innovative tools.

As a member of the team, you'll work alongside industry veterans, talented experts and passionate juniors, all of whom are committed to high collaboration and empathy in the greatest of respects.

What You Will Do

As a Lead User Interface Designer, you will be helping to shape how players interact with each other and a world of sci-fi gameplay.

You will be designing diegetic user interfaces that deliver a great player experience, from holographic vehicle HUDs and interactive maps, through to in-world screens for systems such as missions, mining, and trading.

You will work closely with game designers and artists to come up with inspirational UI mockups and concepts, then work with our cutting-edge in-house UI tools to implement and test your work in the game world.

Here's an insight into the design of our ground-breaking vehicle Head Up Display : : / / magazine.artstation.com / 2020 / 10 / the-importance-of-ui-in-star-citizen /

Founded in 2012, Cloud Imperium Games creates cutting-edge videogames that defy expectations. We’re currently developing Star Citizen, a record-breaking multiplayer online space sim, and Squadron 42, a cinematic single-player adventure set in the same universe.

Join us as we break boundaries and make videogame history.

You are savvy in

  • Experience in understanding and knowledge of UI / UX design principles for video games
  • Demonstrable graphic design and composition skills
  • High capacity to identify and solve complex bugs and issues.
  • A varied portfolio of artistic works, including user interfaces.
  • A passion for quality work.
  • Ability to complete critical mandates autonomously
  • Being proactive by anticipating upcoming needs and requirements for production
  • Contribute to establishing and delivering High quality wireframes and interactive protoypes consistently
  • A hands-on, proactive approach, with a willingness to integrate the user interface into the game and make it work for the player.
  • A high degree of self-motivation and initiative.
  • Work and communicate effectively with artists and other disciplines in a team-oriented, collaborative development process
  • Demonstrate autonomy and pride in your work.

You have accomplished

  • At least 7 years+ experience as a UI a graphic designer or other relevant experience (a background as a senior designer, analyst or ergonomist is an asset)
  • In-depth knowledge of user-centered principles and techniques;
  • Experience with Adobe products (Photoshop, Illustrator and InDesign, AfterEffect) and prototyping tools (e.g. Figma, Adobe XD);
  • Creative, collaborative, empathetic and innovative spirit;
  • Being recognized as a mastery of industry standard graphic design skills and tools knowledge
  • Excellent communication, interpersonal, organizational, time management and mentoring skills;
  • Efficient presentation skills (you are able to effectively present and explain strategies and design choices to a diverse audience, including senior management);
  • Curiosity, open-mindedness and flexibility;
  • A passion for solving complex problems with design solutions;
  • Knowledge of project management software (e.g. Jira), agile and lean methods + an understanding of game design principles.

You are eager to take on

  • Work closely with our Game Design and Game Art teams to create an innovative experience for players.
  • Develop beautiful, scientific UI concepts that work with game and environment screens.
  • Be the point person for creating UI visuals that support Star Citizen's gameplay and story.
  • Be comfortable implementing content in the game engine, using our in-house development tools.
  • Help mentor junior UI artists and other team members and assist them in their professional development.
  • Collaborate with your UI, UX team to evaluate the project scope plan (timelines, risks, etc.);
  • Discuss with game designers and art director to define visual guideline points, discuss progress, brainstorm ideas, reinforce artistic and user vision, overcome constraints, provide feedback and coaching, etc..;
  • Supervise your team in the development of their UI / UX deliverables (customer journey maps, high-fidelity prototypes, etc.);
  • Collaborate with interdependent teams (audio, art, animation, storytelling, monetization, etc.) to ensure constant communication and uniform consistency;
  • Oversee the team’s work by making sure that progress is made, standards are respected, deadlines are met, and quality is up to standards
  • Allocate tasks to team members based on availability and abilities
  • Raise issues that have a direct impact on production and propose solutions or alternatives
  • Mentor, supervise and manage a team of talented UI Artists, and UX Designer; working closely with them to deliver UI to a high level of detail and visual quality
  • In collaboration with the producer and the project managers, identify project needs in order to establish a visual style and a work process that fit within the production schedule
  • Establish and maintain an efficient work process within the team
  • Make sure that all team members have the information and the material they need to work efficiently
  • Motivate, coach, and support the UI design team, especially in anything related to training, professional
  • Work closely with the UI Director to ensure that their creative vision is translated into the game.

At Turbulent, the balance between professional and private life is essential

We have several policies in place for this purpose

  • Hybrid position (3 days at the office mandatory)
  • Dog friendly office based in Montreal, Quebec
  • Work from anywhere policy
  • Flexible hours

Ability to flex work

Paid overtime, although overtime will never be required

A minimum of 4 weeks vacation + 1 week off for the Holidays

  • Choice of Health insurance Program, telemedicine as well as 15 sick days.
  • Contribution to retirement plan
  • Employee access to a large cottage in Sutton, Quebec

Summer hours

Choice of equipment (Mac, PC)

Turbulent is committed to employing a diverse workforce. Qualified applicants will receive consideration without regard to race, color, religion, sex, national origin, age, sexual orientation, gender identity, gender expression, or disability.

J-18808-Ljbffr

4 hours ago