Senior Level Artist

Montreal

Offre publiée le 2024-06-26

Haven Interactive Studios

ENGLISH FOLLOWS :

Poste - Artiste de niveaux senior

Nous sommes à la recherche d'un·e artiste de niveaux senior expérimenté·e pour rejoindre l'équipe de projet de Haven Entertainment Studios.

L'artiste de niveaux aidera à donner vie à la direction artistique tout en tenant compte des contraintes techniques et des intentions de jeu en collaboration avec une équipe de professionnels·elles multidisciplinaires accomplis·ies.

Vous utiliserez vos compétences pour créer des expériences passionnantes pour les joueurs·euses et façonner des mondes qui amèneront la qualité visuelle de notre jeu à un niveau supérieur.

Rapport

L’artiste de niveaux senior est rattaché·e au·à la directeur·trice de production.

Responsabilités et tâches

Travailler en étroite collaboration avec l'équipe artistique et de conception pour créer des niveaux ambitieux.

Créer et intégrer des éléments de haute qualité qui s'alignent sur le concept et la vision artistique du jeu.

Bloquer les environnements pour façonner les intentions du niveau et définir les besoins de production.

Créer des kits d'architecture modulaires.

Contribuer au développement du style artistique et assurer la cohérence visuelle.

Veiller au maintien de l'équilibre entre la qualité et la performance.

Fournir des recommandations et des commentaires pour améliorer les flux de travail de création artistique des niveaux.

Diriger et encadrer les artistes débutants·tes.

Dépanner les problèmes artistiques techniques et identifier des solutions potentielles.

Habillage de l'environnement et sensibilité à l'expérience du joueur et à la narration visuelle avant tout le reste.

Travailler en permanence avec l'équipe de conception pour garantir une expérience exceptionnelle aux joueurs·euses.

Gérer efficacement les délais et la charge de travail.

Communiquer efficacement avec les différentes parties prenantes et être attentif·ves aux dépendances qui pourraient créer des obstacles ou des défis.

Participer activement aux sessions de jeu internes afin de fournir et de mettre en œuvre un retour d'information.

Se tenir au courant des tendances du secteur et des avancées technologiques.

Expérience et compétences requises

Plus de 5 ans d'expérience dans une fonction connexe.

Compréhension supérieure des principes artistiques, de l'éclairage et de la composition

Compétences exceptionnelles en matière de modélisation, de texturation et d'habillage de l'environnement

Solides compétences en matière de communication et de collaboration

Capacité à recevoir et à donner un retour d'information

Excellente capacité à organiser et à hiérarchiser son propre travail

Capacité à communiquer efficacement avec tous les membres de l'équipe de développement

Faire preuve d'ingéniosité dans la résolution de problèmes

Être à l'aise dans l'ambiguïté, faire preuve de souplesse et d'adaptabilité au cours des nombreuses étapes de la production

Compréhension des meilleures pratiques de travail en termes de flux de pipeline et d'optimisation des jeux.

Capacité à travailler dans le cadre d'un style artistique établi

Vaste expérience de la création de niveaux dans un moteur de jeu en temps réel.

Qualifications préférées

Travail antérieur avec Unreal Engine

Familiarité avec Blender, Photoshop, Substance Suite, Houdini, Gaea, SpeedTree ou tout autre logiciel standard de l'industrie.

Passion pour les jeux vidéo multijoueurs·euses

Compréhension des considérations techniques et des meilleures pratiques pour les jeux en tant que service (Games As A Service)

Position Senior Level Artist

We are looking for an experienced Senior Level Artist to join the Haven Entertainment Studios project team.

The Level Artist will help bring life to the art direction while taking into account the technical constraints and gameplay intentions in collaboration with a team of multidisciplinary accomplished professionals.

You will use your skills to create exciting player experiences and shape worlds that will take the visual quality of our game to the next level.

Reporting

The Senior Level Artist will report to the Production Director

Responsibilities and Duties

Work closely with the art and design team to create ambitious levels

Create and integrate high quality assets that align with the game’s concept and artistic vision

Block out environments to shape the level intentions and define production needs

Create modular architecture kits

Contribute to the development of art style and assure visual consistency

Ensure the balance between quality and performance is maintained

Provide recommendations and feedback to improve level art creation workflows

Lead and mentor junior artists

Troubleshoot technical art issues and identify potential solutions

Environment dressing and sensitivity of the player experience and visual storytelling over everything else

Continuously work with design team to ensure an outstanding player experience

Manage deadlines and workloads effectively

Communicate efficiently with the different stakeholders and be mindful of dependencies that might create blockers or challenges

Actively partake in internal play sessions to provide and implement feedback

Stay up to date with the industry trends and technology advancements

Experience and Skills Required

5+ years experience in related role

Superior understanding of artistic principles, lighting and composition

Exceptional skills in modeling, texturing and environment dressing

Solid communication and collaboration skills

Ability to receive and give feedback

Excellent ability to organize and prioritize your own work

Ability to communicate effectively with all members of the development team

Resourcefulness in problem-solving

Comfortable navigating ambiguity, display flexibility and adaptability through the many stages of production

Understanding of best working practices in terms of pipeline flow and game optimisation

Ability to work within an established art style

Vast Experience in level creation in a real-time game engine

Preferred Qualifications

Previous work with Unreal Engine

Familiarity with Blender, Photoshop, Substance Suite, Houdini, Gaea, SpeedTree, or other industry standard software

Passion for multiplayer video games

Understanding of the technical considerations and best practices for Games As A Service

J-18808-Ljbffr

10 days ago