Concepteur(-trice) de jeu sénior / Senior Game Designer

Montreal

Offre publiée le 2024-06-26

peoplecanfly

Concepteur(-trice) de jeu sénior / Senior Game Designer

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War : Judgment et Outriders.

Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes créatives travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet en développement avec Square Enix ;

Maverick est un jeu Triple-A développé en collaboration avec Microsoft Corporation ; Bifrost et Victoria sont des projets que nous développons en modèle d'auto-édition.

Nous travaillons également sur un projet de réalité virtuelle et d'autres projets non dévoilés, plus d'informations à venir plus tard.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Bifrost est un jeu d’action-aventure AAA non encore annoncé développé par notre équipe nord-américaine, avec le soutien des studios européens du Groupe PCF.

Nous sommes à la recherche d’un concepteur(-trice) de jeu pour rejoindre notre équipe et contribuer à la création d'expériences de jeu captivantes !

Vous aurez un rôle essentiel dans la définition des mécaniques de base et des fonctionnalités du jeu, en veillant à ce qu'elles correspondent à la vision du Directeur Créatif et offrent une expérience de jeu véritablement immersive.

Vous collaborerez étroitement avec diverses équipes du studio, notamment la Production, l'Art, les Programmateurs et la Conception technique de jeu, pour concrétiser vos concepts de conception.

Responsabilités

  • Concevoir, prototyper, itérer, mettre en œuvre et équilibrer les systèmes de jeu
  • Identifier et communiquer efficacement les objectifs de conception à différentes équipes
  • Prendre en charge une fonctionnalité de la conception à la livraison
  • Collaborer avec le Directeur Créatif pour soutenir la vision créative et garantir l'alignement des mécaniques de jeu sur la conception globale du jeu
  • Travailler avec le producteur pour définir les tâches, les calendriers et collaborer sur la documentation de conception du jeu
  • Identifier proactivement les problèmes de flux de travail et proposer des solutions pour améliorer le processus de développement
  • Imaginer, concevoir et développer de nouvelles approches pour améliorer l'expérience de jeu, y compris des mécaniques de jeu innovantes, la conception de niveaux et les principes d'expérience utilisateur
  • Collecter et analyser les données et les retours des joueurs pour orienter les modifications des mécaniques de jeu et maintenir l'engagement et le plaisir de jeu
  • Rédiger des propositions claires, concises et faciles à suivre ainsi que des documents de conception finaux pour tous les aspects du jeu
  • Concevoir des expériences de jeu attrayantes pour les modes multijoueurs et solo, en tenant compte de facteurs tels que le rythme, le défi et les systèmes de récompense
  • Organiser des sessions de test avec les développeurs pour recueillir des retours, discuter des mécaniques de jeu et identifier les domaines à améliorer
  • Créer une documentation de conception complète et facile à suivre qui décrit clairement les mécaniques de jeu, la conception de niveaux et les éléments de l'interface utilisateur
  • Rester à jour sur les tendances de l'industrie, y compris les nouveaux genres de jeux, les méthodes de conception, les technologies émergentes et les avancées audiovisuelles, pour apporter des idées fraîches et des approches innovantes à l'équipe
  • Partager ses connaissances et encadrer les collègues moins expérimentés pour favoriser un environnement de travail collaboratif et solidaire
  • Participer occasionnellement aux projets de recrutement avec le responsable des ressources humaines pour identifier et attirer les meilleurs talents
  • Participer à l'intégration des nouveaux employés, en leur fournissant des conseils et un soutien pour les aider à s'acclimater à l'équipe et au projet
  • Contribuer au support de conception de jeu qui bénéficie aux projets au-delà de leur affectation immédiate, démontrant une volonté de faire plus pour soutenir le succès global du studio
  • Minimum de 6 ans d'expérience dans la production de jeux pour consoles et PC, principalement dans des rôles de conception de jeux
  • Au moins un titre AAA publié avec des crédits de rôle de conception de jeu
  • Maîtrise de divers outils de jeu établis
  • Compétences exceptionnelles en présentation
  • Créativité exceptionnelle pour générer des concepts, des mécaniques et des idées innovantes
  • Connaissance théorique avancée des principes et des pratiques de conception de jeu.
  • Un historique de création de jouabilité, de scénarios et de rencontres engageants et amusants
  • Compréhension approfondie de la conception de systèmes, de la psychologie des joueurs et des tendances émergentes de l'industrie
  • Expérience dans le prototypage rapide avec l'Unreal Engine Editor
  • Capacité démontrée à résoudre des problèmes de manière créative et avec une attention méticuleuse aux détails
  • Motivation personnelle et dynamisme
  • Familiarité avec les jeux de rôle et de tir
  • Solides capacités de mentorat
  • Compétences solides en communication verbale et écrite en anglais
  • Maîtrise de l'Unreal Engine 4 ou 5, de Jira / Confluence, des logiciels de tableur (Excel, Google Sheets) et des logiciels de présentation (Slides, PPT, Figma)

Vous avez peut-être

  • Expérience préalable dans le développement et la publication de jeux d'action RPG, de jeux de tir ou de titres similaires, avec une forte expertise dans les mécaniques de jeu telles que les rencontres, les 3Cs (personnage, caméra, contrôles) et l'intelligence artificielle
  • Capacité à comprendre en profondeur la création de mécaniques de jeu captivantes à chaque instant
  • Sens aigu du détail
  • Compétence avérée en écriture de scripts

Ce que l'on offre au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100% par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100% (jusqu’à 1000$ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle)
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100% acquis dès le premier jour
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mentalincluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font

J-18808-Ljbffr

16 days ago