Programmeur(-euse) senior en jouabilité / Senior Gameplay Programmer - Remote

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War : Judgment et Outriders.

Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix;

Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition.

Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Maverick est un jeu AAA non encore annoncé développé avec Microsoft. Le développement du jeu est effectué par nos équipes européennes et nord-américaines.

  • Créer, promouvoir et bâtir des prototypes des idées d’actions pour les mécanismes et les systèmes fondamentaux de combat et de maniabilité, des personnages de combat, leur présentation, leur comportement, leurs capacités et les rencontres dans différentes situations.
  • Intégrer le personnage de combat avec des animations et des comportements en utilisant des machines à états, des arbres de comportement, des effets visuels, des effets sonores et des situations de combat, avec des environnements d’arènes et des rythmes narratifs en utilisant les outils de conception de niveaux fournis et divers autres systèmes de scripts.
  • Créer des documents de conception, des notes d’information sur les contenus, des descriptions de systèmes et d’autres moyens de partager toute l’information nécessaire avec les équipes concernées.
  • Assumer la pleine responsabilité de la fonction produite des plans conceptuels et sur papier jusqu’à la livraison du jeu, en passant par le prototypage, le scriptage, l’itération, le débogage et l’optimisation.
  • Assurer que le jeu offre une excellente jouabilité, du plaisir et un bon niveau de difficulté, et ce, dès le début du processus de développement et qu’il reflète l’intention des concepteurs aux étapes convenues.
  • Travailler dans le moteur pour ajuster, écrire les scripts et régler vos fonctionnalités, et contribuer à définir les outils dont vous avez besoin pour le faire.
  • Mener des séances de test de jeu pour les développeurs concernés (concepteurs de niveaux, artistes, animateurs et programmeurs) afin de discuter du produit et d’améliorer les prototypes mis en œuvre.
  • Collaborer avec des intervenants de plusieurs disciplines, en veillant à ce que les partenaires concernés soient mobilisés et informés tout au long du processus de développement.
  • Se maintenir à jour en ce qui concerne les tendances de l’industrie et de la conception de produits pour améliorer l’expérience et le plaisir du joueur.
  • Excellente connaissance d’Unreal Engine 4.
  • Au moins 6ans d’expérience dans la production de jeux pour consoles et PC.
  • Au moins 6 ans d'expérience dans la livraison de jeux AAA de tir à la troisième personne ou à la première personne dans des postes de conception des systèmes ou des combats.
  • Capacité avérée à communiquer la vision conceptuelle et à l’harmoniser avec celle des partenaires internes et du public cible.
  • Capacité exceptionnelle à conceptualiser, promouvoir et mettre en œuvre des systèmes et des fonctionnalités de jeu à l’aide de divers outils, technologies et langages visuels.
  • Connaissance d’un processus de développement itératif et capacité à créer rapidement des prototypes et à évaluer de nouvelles mécaniques de jeu.
  • Solides compétences en analyse, facilitation et organisation.
  • Grande passion pour les jeux vidéo, de préférence les jeux de tir.
  • Vaste expérience des jeux d’action en ligne.
  • Fortes compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Forte éthique de travail et motivation personnelle.
  • La connaissance des langages de script et de solides bases en mathématiques constituent un atout.
  • Une bonne compréhension de la conception de systèmes, de la psychologie des joueurs et des tendances émergentes de l'industrie constitue un atout.

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100% par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100% (jusqu’à 1000$ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100% acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

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30+ days ago