Directrice, Directeur technique Animation

Montreal

Offre publiée le 2024-03-27

Dont Nod

Directrice, Directeur technique Animation

Type de contrat : Permanent

DON’T NOD est un éditeur et développeur indépendant basé à Paris et Montréal, créateur de jeux narratifs originaux dans les genres aventure ( Life is Strange , Tell Me Why , Twin Mirror ), RPG ( Vampyr ) et action ( Remember Me ).

Le studio est internationalement reconnu pour ses expériences narratives uniques, mettant en avant des histoires fortes et des personnages attachants, et a travaillé avec d’importants éditeurs de l’industrie : Square Enix , Microsoft , Bandai Namco Entertainment , Focus Entertainment et Capcom .

DON’T NOD crée et édite ses propres Propriétés Intellectuelles développées en interne, mais partage également ses connaissances et son expérience pour collaborer avec des développeurs tiers dont la vision éditoriale résonne avec celle de la société.

Entrez dans l'univers immersif et novateur du studio sur le sitedont-nod.com

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Tu souhaites participer au nouveau projet narratif de DON’T NOD Montréal porté par des membres clef de l'équipe Life is Strange et enrichi de talents Québécois et internationaux;
  • Tu désires rejoindre une équipe diverse et engagée, à la fois dans sa culture comme dans le contenu des jeux qu'elle crée;
  • Tu recherches un studio dont la taille contrôlée maximise l'efficacité d'itération, les interactions humaines simples, et la satisfaction individuelle de chaque membre de l'équipe;
  • Tu veux utiliser tes talents artistiques et tes connaissances techniques afin de piloter les processus de création des personnages et contribuer à une expérience originale et engageante reposant sur ses derniers.

Quelle sera ta job ?

Sous la responsabilité de notre Directeur Animation du studio de Montréal, ton rôle sera d'accompagner techniquement les équipes Animation, Rigging, Modeling et TechArt, pour donner vie aux personnages avec des outils performants.

  • Être l’architecte technique référant pour les pipelines de création des personnages (et dans un moindre mesure les objets animés) :
  • apprendre et maitriser les outils déjà en place;
  • analyser les alternatives, proposer des améliorations, créer des spécifications claires et pertinentes;
  • tester et itérer sur les solutions mises en place (par vous même ou avec l’aide des programmeurs);
  • debugger les problèmes;
  • structurer les données;
  • diffuser les bonnes pratiques aux membres des diverses équipes.
  • Conduire, en partenariat avec l’équipe programmation, l’amélioration continue de la qualité et de l’efficacité de production pour :
  • l’export / import des données dans l’engin (Maya, MoBu, MetaHuman, 3dsMax);
  • les cinématiques construites dans Unreal - basées sur de la mocap puis itérées (Sequencer);
  • les animations faciales - depuis mocap faciale ou depuis outils de LipSync automatisé (JALI);
  • le contrôle dynamique des squelettes (ControlRig, Cloth Simulation, IK, Mood, Eye / Head LookAt, Eye Blinking);
  • la locomotion et les idles des personnages (Animation Graph / State machines / Layering / Blueprints / Montage);
  • la personnalisation des personnages et de leurs accessoires;
  • Maintenir une connaissance pointue sur l’état de l’art dans le domaine, en particulier les pipelines du moteur Unreal 5, mais aussi les outils externes (ex : LipSync) et les DCCs connexes.
  • Proposer des projets d’innovation technologique (ex : LiveCapture, MotionMatching, ControlRig, etc.), tout en gérant de manière agile la réalité des ressources disponibles, les plannings des jeux du studio.

Quelles compétences dois-tu avoir ?

  • Expérience pertinente dans la livraison de jeux AA ou AAA;
  • Excellente capacité et autonomnie organisationelle;
  • Savoir diriger des personnes vers un résultat ou une vision, sans être leur gestionnaire;
  • Bon sens de la communication, écrite comme orale;
  • Expérience en animation Key frame et Motion Capture (jouabilitéet cinématique);
  • Expérience en Modeling, Rigging et Animation;
  • Maîtrise des outils Maya et MotionBuilder; Connaissance de 3dsMax.
  • Bonne connaissance de Unreal Editor (4 ou 5). Au minimum un projet conséquent livré sur :
  • la pipeline de création / édition des cinématiques dans ce moteur;
  • un système d’animation faciale;
  • la mise en place d’AnimGraph / AnimBlueprint.
  • Connaisance d’un outil de génération de LipSync (ex : JALI, Omniverse, SpeechGraphics, etc.);
  • Connaisance des pipelines de jouabilitéet de cinématique en jeux vidéo.

Qu'est-ce qui serait un plus pour nous ?

  • Une expérience sur l’outil JALI;
  • Une connaissance de la technologie MetaHuman;
  • Expérience avec les cinématiques animées de LiveLink dans Unreal Editor;
  • Un intérêt pour les jeux narratifs et leur capacité, via leurs personnages, à véhiculer des émotions.

À DON’T NOD Montréal, nous célébrons la diversité et l'inclusivité dans nos jeux, mais aussi dans nos équipes. Nous sommes respectueux(-euses) des principes d'égalité des chances à l'emploi, et c'est pour cela que nous encourageons les femmes, les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre, les personnes autochtones, en situation de handicap, les minorités visibles, ainsi que toute autre personne pouvant contribuer à la diversité de notre studio à poser leur candidature à nos postes.

Nous constituons des équipes à taille humaine afin d'encourager l'épanouissement professionnel de chacun(e) d'entre nous.

Nos équipes bénéficient de nombreux avantages, y compris la flexibilité, une généreuse banque de congés, le droit à la déconnexion, et un accompagnement en développement de carrière, ainsi qu'un compte de frais Mode de vie personnalisé.

Autres avantages inclus :

  • La possibilité de travailler partout au Québec;
  • Couverture d'assurance et télémédecine dès le 1er jour;
  • Remboursement partiel des frais de transport (OPUS, BIXI et stationnement);
  • Accès au gym et à des cours de conditionnement physique auxquels s’ajoute un terrain multi-sports en été qui se transforme patinoire en hiver;

J-18808-Ljbffr

22 days ago