AI Programmer - Remote

Montreal

Offre publiée le 2024-03-27

People Can Fly

Job Description

Nous sommes à la recherche d'un(e) programmeur(-euse) en intelligence artificielle pour rejoindre notre équipe. L'objectif principal de ce poste est d'améliorer et de maintenir nos systèmes d'IA.

Dans ce rôle, vous jouerez un rôle essentiel en soutenant les concepteurs en intelligence artificielle, en mettant en œuvre des fonctionnalités d'IA avec un minimum d'orientation et en continuant à développer vos compétences en intelligence artificielle.

Ce poste offre une opportunité passionnante de collaborer étroitement avec différents départements, notamment la production, l'assurance qualité (QA), PCFF, tous les programmeurs, le design, l'animation, le son et les équipes VFX.

Responsabilités

Fonctions principales

  • Implémenter les tâches et fonctionnalités de manière efficace avec un minimum de support de la part des programmeurs plus expérimentés
  • Collaborer avec des développeurs plus expérimentés pour décomposer les tâches, mettre à jour les progrès, poser des questions et signaler des problèmes au besoin
  • Collaborer avec la structure PCF pour intégrer des composants partagés et améliorer la stabilité / les fonctionnalités des modules partagés
  • Participer à des revues de code pour partager des connaissances et apprendre des autres membres de l'équipe
  • Créer de la documentation selon les normes de l'équipe

IA - Intelligence artificielle

  • Travailler sur plusieurs disciplines liées aux comportements d'une grande variété de personnages non joueurs (NPC)
  • Collaborer étroitement avec l'équipe de conception et itérer avec elle sur les fonctionnalités du jeu tout en recueillant des commentaires à partir des itérations
  • Créer des outils et fonctionnalités dédiés
  • Tester, déboguer, profiler et optimiser les mises en œuvre
  • Maintenir et étendre le cadre et les outils d'IA existants dans Unreal Engine
  • Concevoir, implémenter dans le moteur et maintenir de nouvelles fonctionnalités d'IA
  • Suivre le travail dans les systèmes de production

Responsibilities :

  • Implement tasks and features in a timely fashion with minimal support from more senior programmers.
  • Work with more senior developers to breakdown tasks, update progress, ask questions and raise issues when needed.
  • Collaborating with PCF Framework to integrate shared components, and augment stability / features of shared modules.
  • Participate in code reviews to share knowledge and learn from other team members.
  • Create documentation according to Team Standards.
  • Work across multiple disciplines on the behaviors of a large variety of non-player characters.
  • Work closely with the design team and iterate with them game features while gathering feedback from iterations.
  • Create dedicated tools and features.
  • Test, debug, profile and optimize implementations.
  • Maintain and extend the existing Unreal Engine AI framework and tools.
  • Design, implement into engine and maintain new AI features.
  • Track work in production systems.

Qualifications

  • 3+ ans d'expérience dans le développement de jeux sur console / PC
  • Participation à la réalisation d'au moins 1 titre au cours du cycle de production
  • Compétences solides en langage de programmation principal (C++), usage fluide
  • Formation solide en mathématiques (mathématiques 3D, matrices, algèbre linéaire)
  • Connaissance de base en physique et mécanique classique
  • Bonne compréhension des algorithmes et des techniques couramment utilisés par les équipes d'IA dans les jeux
  • Expérience en mesure de performances et en optimisation
  • Expérience dans la programmation de certains sujets d'IA de gamedev tels que le mouvement, la navigation ou la logique de prise de décision
  • Capacité à écrire un code solide, fiable et efficace
  • Créativité similaire à celle d'un "concepteur de jeu" pour résoudre des problèmes de jouabilité et
  • itérer sur les fonctionnalités de la jouabilité
  • Expérience avec les outils de contrôle de source et de revue de code (Swarm, Perforce, Git, etc.).
  • Bonne connaissance de Unreal Engine
  • Compétences solides en communication verbale et écrite en anglais

Vous avez peut-être

  • Expérience avec divers langages de programmation
  • Maîtrise des logiciels de gestion de projet (JIRA, Confluence, etc.)
  • Connaissance approfondie de JIRA, Swarm et Perforce
  • Compétences avancées en performance et optimisation
  • Familiarité avec le multi-threading
  • Strong primary programming language skills (C++), fluent use.
  • Strong math background (3d math, matrices, linear algebra).
  • Basic knowledge of physics and classical mechanics.
  • Good understanding of usual algorithms and techniques used by AI teams in games.
  • Experience with performance measurement and optimization.
  • Experience in programming some of gamedev AI topics like movement, navigation or decision-making logic.
  • Ability to write solid, reliable, efficient code.
  • Game designer like creativity to help solve gameplay problems and iterate over gameplay features.
  • Experience with Source Control and Code Review tools (Swarm, Perforce, Git, etc.).
  • Good Unreal Engine knowledge.
  • Strong verbal and written communication skills in English.

Nice to have :

  • Experience with other programming languages
  • Experience with Project Management Software (JIRA, Confluence, etc)
  • JIRA, Swarm and Perforce Knowledge
  • Performance and optimisation skills
  • Knowledge about multi-threading

Additional Information

Au Canada

  • Un ensemble d’avantages sociaux payés à 100 % par PCF. La compagnie d’assurance rembourse les réclamations à 100 % (jusqu’à 500 $ de services par année, en plus d’une couverture familiale ou individuelle).
  • Une couverture dentaire complète, y compris les soins dentaires majeurs et l’orthodontie.
  • La cotisation égale au REER à hauteur de 4 % avant déductions fiscales, 100 % acquis dès le premier jour.
  • Une semaine de congé payé pendant les vacances d’hiver.
  • 20 jours de congé payé et 5 jours de congé de maladie payé.
  • Des séances gratuites de soins virtuels de santé et de bien-être mental, incluses dans le régime pour les membres et leurs personnes à charge.
  • Un salaire compétitif et des primes annuelles basées sur le rendement.
  • Des occasions de développement personnel et la possibilité d’œuvrer dans un environnement mondial.
  • L’occasion de travailler au sein d’une équipe créative avec des personnes passionnées par ce qu’elles font.

What we offer : Canada

Canada

  • Benefit package 100% paid by PCF. Insurance company reimburses 100% of claims (Up to $500 per service a year, as well as individual family coverage).
  • Full Dental coverage, including major dental and orthodontics.
  • 4% RRSP matching before tax deductions, 100% vested on day 1.
  • Paid week off during Winter Holidays.
  • 20 paid vacation days and 5 paid sick days.
  • Free virtual health and mental wellbeing sessions included in the plan for members and their dependents.
  • A competitive salary and performance-based annual bonuses.
  • Personal development opportunities and ability to work in a global environment.
  • Work in a creative team with people full of passion for what they do.

Company Description

Programmeur ou programmeuse en IA

Projet : Maverick

Service : Codage

Lieu : Télétravail

People Can Fly, un des principaux studios indépendants de développement de jeux AAA, est composé d’une équipe internationale de centaines de personnes talentueuses travaillant depuis des bureaux situés en Pologne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, mais aussi de partout dans le monde grâce à nos programmes de télétravail.

Fondée en 2002, PCF a marqué le genre des jeux de tir avec des titres comme Painkiller, Bulletstorm, Gears of War : Judgment et Outriders.

Nous sommes l’un des studios Unreal Engine les plus expérimentés de l’industrie et nous renforçons nos capacités au moyen de solutions internes, à savoir l’infrastructure PCF Framework.

Nos équipes de création travaillent actuellement sur plusieurs titres passionnants : Gemini est notre nouveau projet mené en collaboration avec Square Enix;

Maverick est un jeu AAA développé en collaboration avec Microsoft; Bifrost, Victoria et Dagger sont des projets que nous réalisons selon un modèle d’auto-édition.

Nous avons également un projet en phase de conception : Red; ainsi que deux projets en technologie de réalité virtuelle : Green Hell VR et Bulletstorm VR, qui est une captivante version en RV de notre jeu de tir culte.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, PCF se lance à la découverte de nouveaux horizons. Nous avons pour but de combiner notre expertise avec la créativité des meilleurs visionnaires de l’industrie afin de travailler collectivement à la nouvelle génération de jeux d’action destinés à la communauté mondiale de joueurs.

Si vous choisissez d’entreprendre cette aventure avec nous, vous aurez l’occasion de perfectionner votre art et d’approfondir vos connaissances, en travaillant aux côtés de chefs de file de l’industrie pour offrir une expérience unique et toute nouvelle aux joueurs du monde entier.

Le Projet Maverick est un jeu AAA non encore annoncé développé avec Microsoft. Le développement du jeu est effectué par nos équipes européennes et nord-américaines.

AI Programmer - Remote

Project : Maverick

Department : Code

Location : Remote

People Can Fly is one of the leading independent AAA games development studios with an international team of hundreds of talented individuals working from offices located in Poland, UK, US, and Canada, and from all over the world thanks to our remote work programs.

Founded in 2002, we made our mark on the shooter genre with titles such as Painkiller, Bulletstorm, Gears of War : Judgment, and Outriders.

We are one of the most experienced Unreal Engine studios in the industry and we are expanding it with in-house solutions called PCF Framework.

  • Our creative teams are currently working on several exciting titles : Gemini is our new project being developed with Square Enix;
  • Bifrost, Victoria and Dagger are projects we're growing in the self-publishing model. We also have one project in the concept phase Red;

as well as two projects in VR technology Green Hell VR and Thunder - a new project based on one of the IPs from the Group’s portfolio.

With over 20 years of experience, PCF sets out to explore new horizons. We aim to combine our expertise with creativity of the best and most forward-thinking talents in the industry to work together on the new generation of action games for the global gaming community.

If you decide to accompany us on this journey, you’ll have a chance to perfect your craft and expand your knowledge, working alongside leaders in the industry on bringing a brand-new unique experience to the players worldwide.

Project Maverick is an unannounced AAA game developed with Microsoft. Game development is done by our European and North American teams.

J-18808-Ljbffr

4 hours ago