Clear Chercher sur la carte Rechercher

Plus
d'options

Type de position

Expérience de travail

Nombre d'employés

Jours affichés

Photos

Status

Suivez-nous sur

Amazon s’attaque à l’industrie de la santé

Carrière |  11 août 2017

amazon

Le géant du commerce électronique veut offrir l’infonuagique aux médecins et à leurs patients. Pour commencer.

Amazon plancherait actuellement sur un projet visant la numérisation et le stockage des dossiers médicaux. C’est ce que rapporte le magazine Dice, selon lequel la plateforme Amazon Web Services (AWS) pourrait aller jusqu’à offrir des conseils médicaux virtuels.

Un emploi pour vous?

Webmestre et développeur(se) Web Full Stack22 sept 2017

Lavery
Montreal, Quebec, Canada
FavorisPostuler

Autres offres de l'entreprise:

Développeur C#22 sept 2017

Croesus finansoft
Laval, Québec, Canada
FavorisPostuler

Autres offres de l'entreprise:

Scrum Master22 sept 2017

R3D
Montréal, Québec, Canada
FavorisPostuler

Autres offres de l'entreprise:

Assistant au directeur technique22 sept 2017

Neweb Labs
Montréal, Québec, Canada
FavorisPostuler

Autres offres de l'entreprise:

Toujours selon Dice, les fonctionnalités de AWS pourraient séduire tant les hôpitaux que les assureurs collectifs, en permettant notamment l’échange rapide de documents entre médecins, spécialistes et assureurs.

Il appert en outre que Amazon cherche à bonifier ses assistants personnels intelligents, Echo et Alexa. Ils pourraient servir de tremplin pour l’offre de conseils médicaux virtuels, en plus de permettre la gestion des prescriptions de médicaments. Amazon évaluerait d’ailleurs le potentiel du marché pharmaceutique pour le développement de nouveaux produits numériques.

La santé représente quelque 3 000 milliards de dollars aux États-Unis. L’impossibilité d’en arriver à un consensus relatif à un régime public d’assurance santé fait en sorte que plusieurs sociétés technos tentent d’innover pour permettre de réductions de coûts dans la prestation de produits et services de santé. Sans succès jusqu’ici, rappelle Dice.

L’un des secteurs de croissance de l’emploi les plus prometteurs aux États-Unis est justement le secteur de la santé, où l’on prévoit quelque 22 millions d’emplois d’ici 7 ans. Quant aux salaires, les spécialistes de la gestion et de la protection des données médicales personnelles affichent les plus importantes hausses salariales annuelles dans le monde des technos.

Pour le magazine Dice, cette tentative d’Amazon pourrait positionner le géant comme un fournisseurs de services de choix, tant pour les prestataires de soins de santé que pour les assureurs ou les pharmas.

Ainsi, alors que AWS store les dossiers médicaux, Alexa déniche des cliniques médicales dont les services sont couverts par l’assureur, tandis que la caméra du Echo permet un examen virtuel par un médecin. Ensuite, Amazon assure la livraison des médicaments prescrits.

Quoiqu’il arrive, qu’un joueur comme Amazon veuille investir dans l’industrie de la santé pourrait signaler d’importants changements.

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 4 = quatre