Clear Chercher sur la carte Rechercher

Plus
d'options

Type de position

Expérience de travail

Nombre d'employés

Jours affichés

Photos

Status

Suivez-nous sur

6 films que tous les recruteurs et candidats devraient voir

Carrière |  7 juillet 2017

wolf_of_wallstreet

Vous êtes à la recherche d’un peu d’inspiration pour vivre votre travail avec plus de passion? Voici 6 films qui ne manqueront pas de toucher votre fibre de recruteur… et votre fibre de candidat.

Si vous aimez le cinéma et que vous l’aimez encore plus quand vous pouvez vous y identifier, voici six films incontournables que Undercover recruiter a listé pour permettre à tous les recruteurs et candidats à l’emploi de passer une très belle soirée.

Un emploi pour vous?

 

1. Wolf of Wall Street (Le Loup de Wall Street)

Intrigue: Jordan Belfort (Leonardo DiCaprio) est un courtier en valeurs mobilières de Wall Street. Nous suivons son ascension vers la gloire, la fortune… et les malversations au cœur des années 1980.

Citation : « Vendez-moi ce crayon! » – C’est devenu une question classique d’entretien d’embauche.

Ce que vous y apprendrez : Comment devenir un motivateur exceptionnel.

 

2. Pursuit of Happyness (À la Recherche du bonheur)

Intrigue : Chris Gardner, joué par Will Smith, refuse de se laisser décourager par son incapacité à travailler d’aussi longues heures que ces collègues et ainsi gagner la faveur des employeurs. Il doit quitter le travail a 17 h pour prendre soin de son fils.

Citation : « Tu as un rêve? Protège-le. Les gens qui sont incapables de faire les choses par eux-même te diront que tu ne peux pas y arriver. Mais si tu veux vraiment quelque chose, va le chercher. Point. »

Ce que vous apprendrez : Le personnage de Will Smith devient un maître dans l’art de trouver des façons de gagner du temps et d’être plus productif. L’important n’est pas de travailler de longues heures, mais de travailler de façon intelligente afin d’être plus productif.

 

3. The Internship (Les stagiaires)

Intrigue :  Vince Vaughn et Owen Wilson jouent deux vendeurs licenciés. Dépassés par les nouvelles technologies, ils réussissent tout de même à faire un stage chez Google à côté d’un groupe de milléniums.

Citation : « Voici ce que je vous propose. Je suis vraiment très bon au téléphone. Je pourrais vendre du prosciutto à un rabbin. Et je l’ai même fait. »

Ce que vous apprendrez : Comment vous adapter à la nouvelle technologie et aux nouvelles méthodes de travail. Vous ne réussissez pas à trouver un candidat dans votre banque de candidats? Allez le chercher sur Twitter, LinkedIn, Secrétaire-inc… –  ils sont là quelque part!

 

4. Moneyball (L’Art de gagner)

Intrigue : Le film raconte l’histoire vraie de Billy Beane (joué par Brad Pitt), manager général des Oakland Athletics, dans sa tentative de création d’une équipe de baseball compétitive en Ligue majeure malgré les difficultés financières de la franchise.

Citation : « Perdre ne devrait pas être amusant. Ce n’est pas amusant pour moi. Si je deviens malheureux, vous allez aussi être malheureux. »

Ce que vous apprendrez : Vous apprendrez certainement quelques leçons à voir comment avec peu de moyens et une bonne stratégie une industrie peut atteindre ses objectifs.

 

5. Tommy Boy (Le courage d’un con)

Intrigue : Tommy Callahan (joué par Chris Farley), fêtard invétéré et perpétuellement fauché, finit, au bout de sept années, par obtenir son diplôme… et un boulot peinard chez Callahan Pièces Auto. Chargé de sauver l’entreprise d’une impasse imminente, il voyage dans le pays en essayant de vendre des plaquettes de frein, tout en apprenant comment devenir un vendeur efficace.

Citation :  « Ton père pourrait vendre un Popsicle au ketchup à une femme qui porte des gants. »

Ce que vous apprendrez : S’il y a quelque chose que ce film peut enseigner — autant au candidat qui veut vendre sa salade qu’au recruteur qui veut vendre ses candidats —, c’est qu’une technique de vente authentique, saupoudrée d’une bonne intelligence émotionnelle peut mener n’importe qui au succès!

 

6. Jerry Maguire

Intrigue : Jerry Maguire (joué par Tom Cruise) est un agent des stars du sport américain riche, beau et célèbre. Mais sa vie mondaine et factice lui pèse, et, une nuit, il se remet en question ; il tente de définir le sens qu’il voudrait donner à sa vie. Sa vie bascule à partir de ce moment-là.

Citation : « Montre-moi l’argent! »

Ce que vous apprendrez : Ce film est riche en enseignement pour tous les travailleurs en entreprise. Vous y apprendrez d’abord que le succès découle des bonnes relations interpersonnelles. Aussi, qu’après une déconvenue, il ne faut pas s’écraser, mais se relever les manches et revenir au bureau avec le sourire.

Partager sur

One Response to “6 films que tous les recruteurs et candidats devraient voir”

  1. Comment made by Louise maltais on juil 9th 2017 at 22h36: Répondre

    Le stagiaire avec Robert de Niro pour changer des jeunes loups et un reflet de l’âgisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 4