Clear Chercher sur la carte Rechercher

Plus
d'options

Type de position

Expérience de travail

Nombre d'employés

Jours affichés

Photos

Statut

Suivez-nous sur

Prix Numix: qui sont les nominés ?

Actualités |  13 avril 2018

numix

230 candidatures, 65 finalistes, 1 gala : la table est mise pour la 9e édition des Prix Numix…

C’est en présence de la présidente du jury, Monique Simard, et de la nouvelle directrice des Prix Numix, Marie-Josée Lachance que s’est tenu au Centre Phi le dévoilement des 65 finalistes de la 9e édition de ce concours, qui récompense la crème de la crème des contenus numériques du Québec et représente le plus important rassemblement de l’industrie dans la province.

Un emploi pour vous?

Directeur(trice) technologique23 Apr 2018

O2 Web
Montréal, Québec, Canada
FavorisPostuler

Autres offres de l'entreprise:

Développeur(euse) front-end23 Apr 2018

Agence Rinaldi
Montréal, Québec, Canada
FavorisPostuler

Le gala aura lieu le 17 mai prochain.

Les finalistes ont été présentés lors d’un 5 à 7 convivial dans le cadre de Mutek_Img, un forum sur les pratiques actuelles de la création numérique. Avant le dévoilement, on a su qui étaient les finalistes du concours de projection architecturale interactive, en partenariat avec le Quartier des spectacles, MUTEK et MAPP_MTL.

Plus de 230 candidatures ont été analysées par 11 comités composés de trois professionnels issus du secteur culturel et de l’industrie numérique, un record. Les membres du jury étaient sous la direction de Monique Simard, ancienne présidente et cheffe de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC​).

En tout, 23 prix répartis sur 5 grandes catégories seront remis: communication et marketing, production Web linéaire, production jeux, production interactive et production culturelle. Cette année s’ajoutent trois nouvelles récompenses, soit une pour le Mappingvidéo et deux en Balado.

Parmi les finalistes retenus, la maison Folklore et l’Office national du film du Canada (ONF) brillent avec leurs six et cinq nominations respectives, dominant ainsi le palmarès, suivi de URBANIA et Akufen avec 4 nominations, Dpt et Turbulent.

De leur côté, Studio Plasma, VICE, Felix & Paul, Version 10, Daily tous les jours et Zone3 font partie des entreprises sélectionnées avec plus d’une nomination.

Monique Simard raconte qu’elle a été « impressionnée par la qualité, la diversité et la quantité de projets soumis ». Cela démontre la vitalité de la production numérique au Québec, dit-elle, et l’importance de structures de financement pour dans ce champ d’activité.

La 9e édition du Gala se tiendra au MTelus et sera animée par l’humoriste Simon Gouache.

Pour connaître tous les finalistes, cliquez ici

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− sept = 0