Clear Chercher sur la carte Rechercher

Plus
d'options

Type de position

Expérience de travail

Nombre d'employés

Jours affichés

Photos

Status

Suivez-nous sur

La start-up Hopper obtient un financement de 82 M$ mené par la Caisse

TI |  16 décembre 2016

Cofounders_068_1

Hopper, dont le siège social est établi à Montréal, compte utiliser les fonds recueillis pour accélérer sa croissance, étendre sa présence internationale et conclure des ententes avec de nouvelles compagnies aériennes partout dans le monde. Le tout s’inscrit le cadre d’un financement totalisant 82 millions de dollars, mené par la Caisse. Investissement Québec, Brightspark Ventures, Accomplice, OMERS Ventures, et BDC Capital IT Venture Fund, les actionnaires actuels de l’entreprise, ont également participé à cette ronde de financement.

Les fonds récoltés au cours de cette ronde de Série C permettront à l’entreprise de répondre à cette importante croissance. Hopper compte d’ailleurs passer de 40 à plus de 120 employés à Montréal et à Boston d’ici la fin de 2017.

En 2016, Hopper a vu le nombre de ses utilisateurs bondir d’un million à plus de 10 millions. Ceux-ci ont suivi l’évolution des prix de 18 millions de vols. Les ventes de l’entreprise ont été multipliées par 23 au cours de la même période. Hopper est désormais téléchargée plus d’un million de fois par mois et vend pour un million de dollars de vols quotidiennement dans 126 pays.

À l’échelle de la planète, le commerce sur mobile a atteint son point de bascule. Au cours de l’année 2017, nous établirons une présence dans plus de 20 pays en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, déclare Frédéric Lalonde, chef de la direction et cofondateur de Hopper. Hopper envoie à ses utilisateurs plus de 20 millions de notifications par mois, et 90 % des ventes de l’entreprise découlent directement de ces notifications. 

Hopper a reçu plusieurs prix prestigieux. L’application a notamment été déclarée « App Store Best of 2015 » par Apple en plus de remporter le prix de « Standout Startup » dans le cadre des Google Play Awards en 2016, et de rafler le prix de la meilleure application de voyage aux Webby Awards en 2016.

  • Tiré d’un communiqué de presse émis par Hopper le 15 décembre 2016.

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = sept