Clear Chercher sur la carte Rechercher

Plus
d'options

Type de position

Expérience de travail

Nombre d'employés

Jours affichés

Photos

Status

Suivez-nous sur

Voici comment augmenter par 15 vos chances d’être embauché!

Conseils Carrière |  16 février 2017

Shocked young woman working on computerVoilà que vous appliquez depuis des semaines à des offres d’emploi sans jamais obtenir de réponse. Il se pourrait bien que ce soit les candidats référés qui vous volent la vedette à chaque fois!

C’est du moins ce qu’avance le site Jobvite : les candidats qui possèdent des références ont quinze fois plus de chances d’être convoqués en entrevue ou de décrocher la job que ceux qui n’en ont pas! Fou, n’est-ce pas?

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?, interroge The Muse. Tout simplement qu’il vous est absolument nécessaire de réseauter! Rencontrer des gens qui travaillent dans votre entreprise de rêve : voilà ce que devrait être votre objectif numéro un !

Et ceci pourrait arriver plus facilement que vous le pensez!

D’abord, passez le mot : vous cherchez une job. Littéralement, ça veut dire que vous allez tout de suite écrire un courriel à votre famille, vos amis, votre réseau pour le crier sur tous les toits!

Demandez-leur s’ils peuvent vous mettre en contact avec n’importe qui qui pourrait vous être utile (pour glaner des informations, ou vous présenter aux bonnes personnes). Vous ne savez jamais de quelle façon la prochaine personne que vous rencontrez pourrait vous mener tout droit vers une opportunité de rêve! Faites preuve de persévérance et ne craquez pas sous la pression.

Si jamais cette option ne fonctionne pas, ne désespérez pas. Rendez-vous sur LinkedIn et trouvez des gens qui travaillent pour la compagnie convoitée. N’hésitez pas à les contacter pour leur poser des questions sur la firme, sur leur rôle, etc.

Vous serez peut-être surpris, mais dans 99% des cas, votre requête est très bien reçue, les gens sont heureux de pouvoir vous aider, et vous voilà en train d’entamer une belle conversation, ou de vous faire référer à quelqu’un d’autre!

Prêts à vous lancer?

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = cinq