Clear Chercher sur la carte Rechercher

Plus
d'options

Type de position

Expérience de travail

Nombre d'employés

Jours affichés

Photos

Status

Suivez-nous sur

Nouveau programme Artiste 3D au Cégep Limoilou

Carrière |  14 décembre 2016

 TexturesetmodelisationErwanPisanteSession211024x576

Une toute nouvelle AEC Artiste 3D voit le jour au Cégep Limoilou pour répondre aux besoins de l’industrie. Les cours débuteront dès le 27 février prochain. C’est donc le temps de s’inscrire !

Les artistes 3D créeront les environnements et l’ambiance d’une scène, pour le cinéma ou la télé, par exemple, ou ceux d’un jeu vidéo.

Cette formation, qui inclut un stage de 18 semaines, permet de se spécialiser pour effectuer de la modélisation et des textures complexes d’objets et d’environnements ainsi que pour définir et mettre en place l’éclairage des scènes. Les logiciels actuellement les plus utilisés dans l’industrie seront les outils de travail des étudiants : 3D Studio Max, ZBrush, Mental ray, Substance d’Allegorithmic.

Une fois diplômé, une diversité de milieux de travail sera accessible, telle que les entreprises spécialisées en jeux électroniques, en production multimédia, les studios d’animation par ordinateur et les studios de télévision et de cinéma, mais aussi les entreprises manufacturières et de services qui utilisent de plus en plus la 3D.

La prochaine séance d’information du programme a lieu le 20 décembre.

Pour en savoir plus sur le programme et pour réserver pour la séance d’information

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × 2 =