Clear Chercher sur la carte Rechercher

Plus
d'options

Type de position

Expérience de travail

Nombre d'employés

Jours affichés

Photos

Status

Suivez-nous sur

Entretien avec une recruteuse chez Ludia !

Pause Presse Café |  15 novembre 2016

Ludia est une entreprise dont la croissance ne semble pas vouloir freiner. Espresso-jobs s’est entretenu avec la recruteuse Wanessa Mehadji, pour en savoir un peu plus…

Espresso-jobs : Peux-tu nous parler un peu de Ludia ?

Wanessa Mehadji : On est une compagnie qui a été fondée en 2007,  on va donc fêter nos 10 ans l’an prochain. Ça va être une grosse célébration. On est dans le domaine du jeu mobile, tous les jeux qu’on développe sont disponibles sur iOS App Store, Google Play, Facebook et Amazon Appstore. À la base on faisait des jeux console, mais désormais le mobile est vraiment notre créneau.

Quel jeu vous a permis de vous démarquer des autres compagnies ?

Notre plus grand succès c’est définitivement Jurassic World, pour le moment. Je dis pour le moment parce qu’on a une grosse franchise en pré production mais je ne peux pas en parler. Ça va être une grosse sortie en 2017!

Comment votre compagnie a évolué depuis 2007 ?

On a commencé avec une dizaine d’employés et puis on est monté à environ 100 personnes à la fin 2011. L’an dernier on était 300 et là on est à 350 employés environ. La croissance va se poursuivre dans les années à venir.

Alors j’imagine que vous êtes à la recherche de gens pour combler des postes ?

Ça fait un an que la machine roule à pleine vapeur. On a 30 postes qui sont ouverts dans tous les départements. Dans tous les domaines, on cherche des gens passionnés qui voudraient rejoindre notre équipe. Au niveau de notre recrutement on fait vraiment ça de manière responsable. On tient à rencontrer chaque personne pour s’assurer qu’elles correspondent aux valeurs de notre entreprise.

Quelles sont ces valeurs ?

Ce sont quatre valeurs qui émanent de nos employés. C’était important pour nous que les valeurs soient définies par eux. On est allés vers nos employés et on a fait des sondages, des entretiens et des focus group pour savoir ce qui définissait Ludia. Passion, fierté, souci de l’autre et communauté, c’est vraiment ce qui est ressorti de cet exercice.

L’ambiance de travail chez vous c’est quoi ?

On offre des horaires flexibles à nos employés. Ce qui est vraiment apprécié tant par les lèvent tôt que les lèvent tard ! Nos équipes sont constituées de 50 personnes en moyenne. Ça permet d’avoir une vraie place dans l’équipe et les gens sentent que leur travail a vraiment un impact sur les projets et que leurs idées sont écoutées. Ils font partie intégrante des projets sur lesquels ils travaillent.

On sait que dans l’industrie du gaming, les femmes sont plutôt minoritaire, chez Ludia quelle place ont-elles ?

Chez Ludia on ne saurait pas l’expliquer mais on va à l’encontre des tendances de l’industrie. Les femmes ici comblent 25% de postes et on parle des postes en production. Alors on ne compte pas tout ce qui est administration, marketing, communication, etc.

Peut être que c’est à cause de nos types de jeux ou de nos valeurs comme entreprise. Dans tous les cas, ça apporte une diversité à notre équipe, une autre vision. On est très inclusif chez nous et je crois que si on rejoint tant de femmes c’est probablement pour ça.

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = 11